craf2s sportacaen4

Ovalie Caennaise

Le leader tient son rang à Caen

Rugby. Caen 0 – 44 Lille, 13ème journée du Top 8. Au Stade Hélitas, ce dimanche, sous un magnifique soleil et une température très douce, se jouait la rencontre entre L’Ovalie Caennaise et Lille. Après le Tournoi 6 Nations, le championnat reprenait ses droits et ce n’était pas chose facile de recevoir le leader suite à  deux mois de trêve, sans avoir joué.

L'Ovalie reprend par un gros morceau

Rugby. Caen – Lille, 13ème journée du Top 8 (aujourd'hui, 15h00). Deux mois après son dernier match, l'Ovalie Caennaise est de retour à la compétition cet après-midi. Les Caennaises défient tout simplement le leader de D1. Malgré l'écart hiérarchique, elles nourrissent une solide ambition.

La Normandie a récemment connu une grosse période de froid qui a gelé les terrains et contraint le report du match face au Stade Rennais. La FFR a donc décidé de faire jouer la rencontre ce dimanche 29 janvier. En vue du Tournoi des 6 Nations, les Bretonnes ont failli être affaiblies par le départ de leur cinq internationales italiennes, mais par chance (ou malchance). l’effectif fut au complet en comptant dans les rangs pas moins de huit internationales. Pour sa part, l’Ovalie dû jouer sans sa demi d’ouverture, Ophélie Gincourt, blessée. Mais cela n’effrayait pas Gilles Rabier et Jean-François Mouton qui avaient boosté à bloc leurs filles avec les mots clés combat et agressivité.

Cinq internationales pour l'Ovalie !

On le sait, L’Ovalie Caennaise a depuis toujours fourni des joueuses de qualité aux collectifs tricolores. Pour 2017, le club aligne pas moins de cinq internationales ! Cette semaine, l’encadrement tricolore a dévoilé la liste élargie des joueuses retenues pour affronter l’Angleterre en ouverture du Tournoi, mais également la liste des joueuses retenues en équipes des moins de 20 ans.

L'Ovalie à deux doigts du bonus

Rugby. Toulouse 17 – 5 Caen, Top 8. Après les vacances de fin d’année, le Top 8 reprenait ses droits ce dimanche. Que ce soit dans le nord ou dans le sud, l’hiver fait parfois des caprices et oblige les mairies de fermer les terrains. Ce fut le cas à Toulouse. Mais le Stade Ernest Wallon a un terrain synthétique permettant aux joueuses de l’Ovalie d’affronter les Haut-Garonnaises.

La lettre au Père Noël de Johanna Lelong

Noël approche à très grands pas et nos sportifs espèrent bien entendu être gâtés. L'Ovalie Caennaise n'échappe pas à la règle mais elle s'est offert elle-même un joli cadeau dimanche dernier en battant Bobigny. Gourmande, la capitaine Johanna Lelong en veut plus. Nous nous sommes procuré sa lettre au Père Noël...

Et de deux pour l’Ovalie !

Malgré un petit bémol face à Blagnac Saint Orens, l’Ovalie Caennaise est actuellement dans une phase positive et le prouve avec sa deuxième victoire de la saison face à Bobigny. A l’aller, les Normandes avaient perdu de deux petits points (15-13) et l’objectif était la victoire sinon rien. Les filles ont su répondre aux attentes des coachs Gilles Rabier et Jean-François Mouton.

Après la victoire face à Romagnat et le bon match qui a valu un point de bonus face à Montpellier, la machine Ovalie Caennaise était enfin en route. Dimanche, un gros déplacement à Blagnac Saint-Orens attendait les Normandes. Les haut-garonnaises avaient sévèrement battues les filles de Gilles Rabier et Jean-François Mouton lors du match aller et ont récidivé hier. Une lourde défaite qui fait mal au moral car le score ne reflète pas vraiment le match.

L'Ovalie Caennaise a réalisé une jolie performance dimanche dernier en obtenant le point du bonus défensif contre Montpellier (18-22). Balayées au match aller, les Caennaises ont offert cette fois une belle résistance, confirmant les progrès accomplis dernièrement. Leur entraîneur Jean-François Mouton, arrivé cette saison au club, affiche sa fierté.

Le bonus face à l’ogre héraultais

Rugby. Caen 18 – 22 Montpellier, Top 8. En ce dimanche 4 décembre, aucune journée n’était prévue dans le calendrier du Top 8, mais une bataille acharnée s’est jouée sur la pelouse du Stade Hélitas. Le premier match de la phase retour face à Montpellier avait été déplacé pour ménager les internationales en vue de la tournée d’automne. Sous la fraicheur mais en présence du soleil, les filles de Gilles Rabier et Jean-François Mouton ont réalisé une belle prestation. Retour sur un match qui aurait pu tourner en victoire.

Page 1 sur 37

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr