Roller-hockey

Roller-hockey. Caen 7 – 6 Rethel, 6ème journée de Ligue Elite. Rethel, champion de France en titre et leader invaincu du championnat avant de se rendre en Normandie, a mordu la poussière à Caen. Les Conquérants se sont pourtant fait très peur à la Halle des Granges...

Roller-hockey. Les Conquérants sont sereins

Le RSH Caen a décroché samedi soir sa deuxième victoire de la saison, la première dans le temps réglementaire. Paris XIII, lanterne rouge de Ligue Élite, a volé en éclats dans la Halle des Granges (9-3). Caen a gagné trois places d’un coup et confirmé qu’il n’y avait pas lieu de s’affoler, comme le rappelle Théo Fontanille.

Roller-hockey. Epernay 8 – 5 Caen, 4ème journée de Ligue Elite. Alors qu’ils restaient sur une victoire probante à Grenoble, les Conquérants se sont lourdement inclinés sur le terrain d’Epernay, samedi soir. Fragiles défensivement, à en croire les huit buts encaissés, ils ont surtout manqué de réussite offensive.

Roller-hockey. Grenoble 1 – 2 Caen (ap), 3ème journée de Ligue Élite. Le RSH Caen a décroché sa première victoire de la saison samedi soir à Grenoble. Opposé à une des belles équipes du championnat, les Caennais ont su allier rigueur et efficacité.

Roller-hockey. La désillusion pour le RSHC

Roller-hockey. Caen 3 – 5 Angers, 2ème journée de Ligue Élite. Le scénario pouvait difficilement être plus cruel pour les Conquérants. Menés en début de match, revenus et passés devant en quelques secondes peu avant la mi-temps, ils se sont inclinés en encaissant trois buts dans les quarante dernières secondes de jeu.

Ambitieux, puisqu’ils ont affiché leur volonté de décrocher un titre cette saison, les Conquérants lançaient leur saison samedi soir à Garges. Et c’est un faux-départ qu’ils ont subi en région parisienne, puisqu’ils sont rentrés avec huit buts dans la musette (8-4).

Le Roller Skating Hockey Caen lance sa saison samedi à Garges en Ligue Élite. Quarts de finaliste du championnat en 2016-2017, les Conquérants abordent avec ambition le nouvel exercice. « Il ne faut plus se cacher », demande le défenseur Guillaume Bastien. Avec sept champions du monde dans ses rangs, dont quatre seniors, Caen a des armes à faire valoir.

Ce ne sont pas quatre mais sept caennais qui sont devenus champions du monde de roller-hockey cet été en Chine. Avant qu’Antoine Rage et ses camarades se parent d’or dans la catégorie seniors, les juniors avaient montré la voie. Dans les rangs bleuets figurait le Caennais Enzo Renou, auteur d’une brillante compétition.

L’équipe de France de roller-hockey est devenue championne du monde samedi dernier en dominant l’Italie 3-2. Une consécration pour cette discipline encore peu médiatisée en France qui n’avait jamais décroché l’or. Un sacre d’autant plus savoureux pour Antoine Rage, le Caennais qui a tout connu avec les Bleus.

Des années qu’ils attendaient ce moment ! L’équipe de France de roller-hockey est devenue championne du monde ce matin à Nanjing (Chine). Expéditifs la veille en demi-finale (6-0 contre le Canada), les Bleus retrouvaient l’Italie en finale. Les Italiens avaient eu la bonne idée de vaincre l’habituel chat noir français, la République Tchèque, en demi-finale.

Page 1 sur 23

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr