Hockey sur gazon

Le stade Joseph Déterville sera le théâtre d'un événement mêlant sport et santé, samedi 30 avril de 14h00 à 17h00. Michaël Denis, agent de développement au HCVCEC, a préparé un parcours de hockey sur gazon réservé au public féminin, ainsi qu'un parcours de santé.

Sur gazon, Caen est aussi en forme !

Hockey/gazon. Barentin 1 – 2 Caen, 10ème journée de Nationale 2 masculine. Dans le sillage de son titre de vice-champion de France de Nationale 2 en salle décroché le week-end précédent, le HCV Caen EC a réalisé une belle performance dimanche matin. Sa victoire à Barentin, quatrième du classement, lui permet de quitter la zone de relégation. Après une première mi-temps fermée mais contrôlée par les Caennais, ce sont les Nordistes qui ont ouvert le score contre le cours du jeu. Caen ne s'est pas désolidarisé et a converti deux belles actions collectives par Guillaume Holley et Hugues Houdebine. Le HCVCEC enchaînera à domicile dimanche prochain (13h30) contre le RC Paris 2, cinquième de la poule. Avec seulement cinq points de retard sur le groupe constituant le ventre mou du classement, Caen a une belle opération à réaliser.

Caen, la montée inattendue

Plus de quinze ans après sa dernière saison à ce niveau de compétition, le HCV Caen EC va retrouver la Nationale 1 du hockey en salle ! Les Caennais ont obtenu leur billet lors des play-offs disputés le week-end dernier à Bordeaux. Si le titre de champions de France de Nationale 2 leur a logiquement échappé, la montée suffit à leur bonheur. D'autant qu'elle n'était pas du tout prévue initialement...

Les hockeyeuses caennaises en Nationale 1

L'équipe féminine de hockey en salle de Caen a obtenu son accession en Nationale 1 le week-end des 22 et 23 février ! Les Caennaises étaient en déplacement à Lambersart pour disputer les demi-finales de Nationale 2. Elles ont fini deuxièmes de leur poule avec deux victoires, un match nul et une défaite. Les voilà qualifiées pour les finales qui auront lieu les 8 et 9 mars à Lyon. La montée au deuxième échelon national (il y a un championnat Élite au-dessus) est déjà assurée.

Photo www.hockeycaen.org

Nouveau terrain et nouvelles ambitions

Il est bleu et il tape à l'oeil, le nouveau terrain de hockey sur gazon caennais ! Encore en construction, il a empêché le HCVCEC de préparer au mieux la saison débutée dimanche dernier par un déplacement chez le Stade Français. Les Caennais ont pourtant réussi leurs débuts en s'imposant 3-2. De bon augure en vue de l'objectif final du club pensionnaire de Nationale 2 : jouer le haut de tableau. Interview de Daniel Dos Santos, l'entraîneur caennais.

Les hockeyeurs sur gazon caennais ont livré une grosse prestation face au leader de Nationale 2, le Cercle féminin de Paris, hier matin. Ils se sont néanmoins inclinés 3-2, battus par une formation plus efficace. Voici quelques photos de la rencontre...

Voilà trente ans que le hockey sur gazon caennais l'attendait ! Le HCV Caen EC disposera en août 2013 d'un terrain spécifique flambant neuf au complexe sportif de La Maladrerie. En attendant cette inauguration et les ambitions allant avec, son équipe masculine réalise une saison satisfaisante en Nationale 2. Les Caennais, qui recevront ce mercredi (11h) le leader de leur poule, peuvent même rêver de se qualifier pour les barrages de montée...

Les hockeyeurs caennais restent à quai

Hockey en salle. Caen accueillait ce week-end les demi-finales des play-offs de montée en Nationale 1 masculine. Les Caennais, qualifiés grâce à la deuxième place obtenue en saison régulière, ont débuté la compétition sur les chapeaux de roue avant de réduire sérieusement l'allure. Ils ont perdu les deux matchs disputés aujourd'hui. La saison sur gazon reprendra dans deux semaines.

Le HCVCE Caen a joué ce week-end sont sixième match de la saison. Sur le gazon de Montrouge, en match avancé de la huitième journée, les Bas-Normands se sont inclinés pour la troisième fois de la saison. Le bilan des Caennais, avec deux victoires, un match nul et trois défaites est mitigé, mais l’équipe est sur la bonne voie.  Retour sur ce début de championnat avec le manager de l’équipe première, Jorge Magrinho.
Assurés d'être maintenus en Nationale 2 après leur victoire à Tours quelques jours plus tôt, les hockeyeurs sur gazon de Caen ont signé un bon match nul à Orléans, cet après-midi (4-4). Ils étaient privés de nombreux titulaires habituels. Le HCVCEC termine la saison au huitième rang (premier non-relégable) avec cinq victoires, six nuls et sept défaites.
Page 1 sur 5

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr