Ambitieux, puisqu’ils ont affiché leur volonté de décrocher un titre cette saison, les Conquérants lançaient leur saison samedi soir à Garges. Et c’est un faux-départ qu’ils ont subi en région parisienne, puisqu’ils sont rentrés avec huit buts dans la musette (8-4).

En battant Briançon samedi soir aux tirs au but (4-5), le Hockey Club de Caen s’est remis dans le droit chemin. Les Drakkars ont su surmonter une situation mal engagée dans le dernier tiers. Tout n’est pas encore parfait, mais les progrès observés sont encourageants.

Le Roller Skating Hockey Caen lance sa saison samedi à Garges en Ligue Élite. Quarts de finaliste du championnat en 2016-2017, les Conquérants abordent avec ambition le nouvel exercice. « Il ne faut plus se cacher », demande le défenseur Guillaume Bastien. Avec sept champions du monde dans ses rangs, dont quatre seniors, Caen a des armes à faire valoir.

Hockey/glace. Garges 0 – 21 Caen, 1er tour de la Coupe de France. Les attaquants du Hockey Club de Caen espéraient que le déplacement à Garges (D3) leur permettrait de se remettre en confiance. Ils n’imaginaient probablement pas que cela se confirmerait à ce point. Les Drakkars ont atomisé l’équipe de région parisienne.

Hockey/glace. Caen à la relance

Hockey/glace. Caen – La Roche-sur-Yon, 3ème journée de D1 (ce soir, 20h30). Vainqueur de Nantes en ouverture, battu à Brest la semaine d'après, le Hockey Club de Caen va tenter de reprendre sa marche en avant ce soir contre La Roche-sur-Yon. À domicile, les Drakkars vont affronter une équipe au début de saison délicat.

Hockey/glace. Caen s’incline à Brest

Hockey/glace. Brest 3 – 1 Caen, 2ème journée de Division 1. Le Hockey Club de Caen n’est pas parvenu à enchaîner après sa victoire initiale contre Nantes. Il s’incline 3-1 ce samedi soir à Brest, grosse équipe du championnat. Tout s’est joué dans le premier tiers.

Ce ne sont pas quatre mais sept caennais qui sont devenus champions du monde de roller-hockey cet été en Chine. Avant qu’Antoine Rage et ses camarades se parent d’or dans la catégorie seniors, les juniors avaient montré la voie. Dans les rangs bleuets figurait le Caennais Enzo Renou, auteur d’une brillante compétition.

Hockey/glace. Caen 2 – 0 Nantes, 1ère journée de Division 1. Le Hockey Club de Caen ne pouvait pas mieux lancer sa saison ! Opposés à une très solide équipe de Nantes, et au sortir de leur belle préparation, les Drakkars ont préservé leur cage inviolée.

L’équipe de France de roller-hockey est devenue championne du monde samedi dernier en dominant l’Italie 3-2. Une consécration pour cette discipline encore peu médiatisée en France qui n’avait jamais décroché l’or. Un sacre d’autant plus savoureux pour Antoine Rage, le Caennais qui a tout connu avec les Bleus.

Les Drakkars disputaient samedi soir leur dernier match de préparation. Opposés à Anglet, troisième de la saison régulière l’an passé, ils ont réalisé un match de très belle facture pour s’imposer 3-1. Le bilan du camp d’entraînement est positif.

Page 1 sur 86

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr