craf2s sportacaen v2 4

Le recrutement du Hockey Club de Caen s'est achevé aujourd'hui, avant les désormais habituelles discussions autour du partenariat avec Rouen. Le Canadien Stephen Johnson est le dernier arrivant d'un mercato essentiellement international. Quentin Papillon, Wehebe Darge et Ken Neil (photo) étaient arrivés avant lui. Luc Chauvel fait les présentations.

Quentin Papillon prend son envol ! Le Rouennais monte en grade en devient gardien titulaire du Hockey Club de Caen. Âgé de 20 ans, il remplace Quentin Kello à ce poste. Quentin Papillon avait déjà effectué quelques apparitions concluantes avec les Drakkars la saison dernière.

Le Hockey Club de Caen a annoncé trois signatures ces dernières semaines, celles de Rémi Colotti, de Scott Brannon et de Steven Kuhn. En attendant les dernières annonces, dont celle très attendue du gardien titulaire, Luc Chauvel ne cache pas sa satisfaction ni son enthousiasme en vue de la saison prochaine.

La saison s’est achevée samedi soir pour les Conquérants de Caen. Battu en prolongation par Garges, une semaine après avoir perdu aux tirs au but le match aller, le RSHC n’a pas réussi à ouvrir les portes du carré final. Il n’en était pourtant pas loin.

Grosse déception pour le RSHC

Alors qu'ils menaient 3-1 à la mi-temps, les Conquérants se sont inclinés 4-3 après prolongation à Garges en concédant des buts évitables dans cette rencontre. Caen est éliminé des playoffs dès son entrée en matière, en quart de finale, et avec de lourds regrets. Les bonnes prestations livrées ont été gâchées par quelques erreurs fatales.

Le RSH Caen disputera ce soir le quart de finale retour des playoffs de Ligue Élite. Battu aux tirs au but samedi dernier, il n’a d’autre choix que de décrocher deux victoires à Garges – la belle éventuelle se jouant demain – pour atteindre le carré final. Gérôme Guérin, cadre des Conquérants, y croit. Nous l’avions interrogé à l’issue de la défaite du quart de finale aller.

Hockey-sur-glace. Martin Ropert, 23 ans, suit les pas de son papa depuis l'âge de 5 ans. L'ex n°17 des Drakkars, étudiant en Master Management du Sport (STAPS), se confie sur cette passion du palet et son nouveau départ dans la capitale... Il a signé en faveur des Bisons de Neuilly-sur-Marne.

Les Conquérants passent tout près

Roller-hockey. Caen 4 – 5 Garges (t.a.b.), quart de finale aller des playoffs. Le RSH Caen a raté le coche ce samedi soir contre Garges ! Son premier match des playoffs s’est soldé par une défaite quelque peu frustrante. Les Conquérants ont réalisé une prestation de qualité non récompensée. Il leur faut toujours gagner deux matchs pour se qualifier en demi-finale, mais désormais à l’extérieur…

Rémi Colotti chez les Drakkars

Le Hockey Club de Caen tient sa première recrue en la personne de Rémi Colotti. Ce défenseur de 26 ans formé à Grenoble évoluait depuis trois ans en D1 à Neuilly-sur-Marne. Gaucher aux statistiques modestes (aucun but, six passes décisives cette saison), il est passé par Épinal et Annecy après son départ de Grenoble en 2012.

Quelles ambitions pour les Drakkars ?

Après une saison de transition bouclée à la onzième place de Division 1, le Hockey Club de Caen embraye sur un nouveau cycle. La mise en place du projet de formation étant quasiment achevée, la priorité s'articule désormais autour de l'équipe première. Les Drakkars visent la montée sous cinq ans.

Page 1 sur 84

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr