craf2s sportacaen v2 4

Caen Handball

Teiva Roopinia, 24 ans, a décidé de ne pas renouveler son contrat au Caen Handball. Arrivé en Pré-Nationale chez les Vikings, il y a gravi les échelons jusqu’à réaliser une belle saison en Proligue. L’ailier gauche passé par Le Molay-Littry et Saint-Lô s’oriente vers une nouvelle aventure loin du ballon rond…

Le futur binôme de Denis Serdarevic dans les cages du Caen Handball sera de nouveau un gardien serbe ! Stanko Abadzic non-conservé après deux saisons au club, c’est son compatriote Luka Arsenic qui prend la suite. D’une taille modeste compte tenu de son poste de jeu (1,84 mètre), ce gardien de 23 ans se distingue par son style spectaculaire et son explosivité.

Carl Ekberg s'en va à son tour

Un neuvième départ vient d'être enregistré dans les rangs du Caen Handball. Carl Ekberg, blessé depuis les barrages d'accession en Proligue il y a un an, n'est pas conservé par les Vikings. Le grand suédois n'a joué qu'une heure, en cumulant les temps de jeu, cette saison. La faute à une blessure au pied délicate à soigner mais dont il semble toutefois débarrassé.

Stanko Abadzic à Oissel

Non conservé par le Caen Handball, Stanko Abadzic rebondira non loin de là ! Le gardien serbe, qui laissera chez les Vikings une excellente impression autant sportive qu’humaine, s’est engagé en faveur du Rouen Métropole Handball (ex-Oissel) en Nationale 1. Christo Tsatso rejoint quant à lui le Luxembourg. 

Le calendrier de la saison 2017-2018 est déjà tombé ! Le Caen Handball débutera le 15 ou le 16 septembre à Créteil, fraîchement relégué de Starligue. Il s’en suivra ensuite un deuxième déplacement très périlleux à Istres le week-end suivant. Le premier match à domicile sera le très attendu derby face à Cherbourg le vendredi 29 septembre. Deux semaines plus tard, un autre derby aura lieu face à Vernon.

L’effectif 2017-2018 du Caen Handball continue de se dessiner, et ce de manière plutôt séduisante. Le futur titulaire de l’aile gauche s’appelle Skirmantas Pleta. Ce joueur d’1,82 mètre est international lituanien et semble promis à un bel avenir à Caen. Il s'est engagé pour deux saisons.

L’équipe STAPS de l’université de Caen est devenue championne de France de Nationale 2 jeudi soir à Bayonne. Les Caennais, évoluant essentiellement en N2 et Proligue avec le Caen Handball, ont dominé Dijon en finale. Ils ont su allier à merveille le festif et le sportif.

Yannis Mancelle, de Rouen au Caen Handball

Les annonces se succèdent au Caen Handball ! Yannis Mancelle est la quatrième recrue officialisée par les Vikings. Ce gaucher réputé pour sa vitesse et ses qualités de finisseur vient renforcer le poste d’ailier droit. À 26 ans, Yannis Mancelle s’apprête à découvrir la Proligue.

Le remplaçant de Florian Dessertenne a pour nom Christopher Corneil ! Ce Guadeloupéen de 24 ans, fraîchement sacré champion de France de Nationale 1 avec Vernon, s’est engagé pour un an en faveur du Caen Handball. Gabarit moyen (1m82 pour 76 kg), il se distingue par sa verticalité et sa polyvalence.

Le Caen Handball continue son large remaniement d'effectif. Dans un effectif largement renouvelé, David Garcia est la deuxième recrue communiquée par le club caennais. Cet espagnol de 28 ans arrive du club de Cangas, en Galice, où évoluait Adrian Rosales Pousada dans le passé. Il joue au poste de demi-centre.

Page 1 sur 53

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr