Stade Malherbe Caen

Match au sommet et magnifique coup de projecteur sur la formation à la caennaise, samedi (15h00) sur le synthétique de Venoix pour le compte du championnat de France U17. Ce sont en effet deux équipes invaincues qui vont se mesurer. L’enjeu pour le PSG est d’écarter un rival encombrant, tandis que l’ambition des Caennais est de faire chuter le leader pour se replacer dans la course au titre.

La longue indisponibilité d’Alexander Djiku, souvent présenté comme un acteur majeur du très bon début de saison réalisé par le Stade Malherbe sur le plan défensif, suscitait quelques inquiétudes. Romain Genevois n’a pas eu besoin de longtemps pour les balayer. Le défenseur central réalise un intérim irréprochable jusqu’à présent.

Football. Caen 0 – 2 Rouen-Quevilly, match amical. Pour combler la trêve internationale, le Stade Malherbe disputait un match amical hier soir devant Rouen-Quevilly, avant-dernier de Ligue 2. Sans une bonne partie de leur ossature, les Caennais ont livré une terne prestation sanctionnée par une défaite logique.

Football. Rennes 0 – 1 Caen, 8ème journée de Ligue 1. Malgré une prestation assez terne, le Stade Malherbe a décroché hier soir sa cinquième victoire de la saison. Un but contre-son-camp, consécutif à un bon travail d’Ivan Santini, a suffi à son bonheur. Caen est provisoirement quatrième.

Football. Rennes – Caen, 8ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h00). Conforté dans son bon début de saison par une victoire pleine de maîtrise devant Amiens samedi dernier, le Stade Malherbe reste dans une optique de continuité au moment de se rendre à Rennes. Mais s'ils vont à nouveau affronter un adversaire positionné en deuxième moitié de classement, les Caennais s'attendent à un match bien plus difficile.

A droite comme à gauche, où il reste plus à l'aise dans son registre de détonateur, Hervé Bazile s'éclate en ce début de saison. Le Franco-Haïtien, qui reste sur deux saisons ternies par les blessures, a mis toutes les chances de son côté pour ne pas se faire rattraper par sa fragilité.

Patrice Garande avait le sourire en arrivant en conférence de presse, ce matin. L’entraîneur caennais était porteur de « bonnes nouvelles », à commencer par le retour aux affaires de Youssef Aït Bennasser et Stef Peeters.

Football. Le pragmatisme à la caennaise

Deuxième meilleure défense du championnat, le Stade Malherbe a réalisé son troisième clean sheet de la saison samedi soir contre Amiens (1-0). C’est aussi la troisième fois que les Caennais ont gagné d’un but. Ils marquent relativement peu, mais toujours à bon escient

Football. Caen apprend vite

Une semaine après sa défaite à Nantes, qui mettait un terme à une série de trois victoires consécutives, le Stade Malherbe est reparti de l’avant contre Amiens (1-0). Un penalty transformé par Ivan Santini a suffi à faire la différence et alimenter le compteur points. Sixième, Caen a déjà 12 points à son actif, soit 7 de plus que le premier relégable.

Football. Sans briller, Caen l'emporte

Football. Caen 1 – 0 Amiens, 7ème journée de Ligue 1. Dominateurs mais parfois maladroits, les Caennais ont dû attendre un pénalty généreux en deuxième période pour l’emporter. Face à des Amiénois limités techniquement, ils n’ont toutefois jamais été mis en difficulté. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Romain Genevois.

Page 1 sur 204

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr