Stade Malherbe Caen

Football. Caen dégarni à Monaco

Patrice Garande ne sait pas encore le onze de départ qu’il alignera à Monaco, demain (21h05), dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, mais il n’a pas eu besoin de beaucoup se casser la tête pour composer son groupe de 18 joueurs. Beaucoup d’éléments manquent à l’appel.

Football. Toulouse 2 – 0 Caen, 17ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe a payé très cher son manque d’efficacité offensive, ce samedi soir à Toulouse. C’est après une transversale de l’infortuné Jordan Nkololo que les Caennais ont craqué.

Football. Toulouse – Caen, 17ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h00). Le Stade Malherbe a indéniablement une belle occasion de renforcer sa place dans la première moitié de tableau, ce samedi soir à Toulouse. Caen espère enfoncer des toulousains en grande difficulté, sans victoire depuis six matchs.

Très performant la saison dernière avec le Stade Malherbe, Frédéric Guilbert est légèrement plus en retrait cette année. Le latéral droit caennais pâtit notamment d’un jeu qui penche sérieusement à gauche. Il s’est exprimé ce matin en conférence de presse.

Pour la deuxième fois de la saison, Adama Mbengue manquera un match de Ligue 1 en raison d’une suspension. Le Caennais, averti trois fois en moins de dix rencontres officielles, ne sera pas du déplacement à Toulouse samedi soir.

Entré en jeu ou titularisé lors des quatre dernières journées, Jordan Nkololo a profité des pépins ou méformes dans les couloirs caennais pour gagner du temps de jeu. Le Franco-Congolais de 25 ans s’est procuré de franches occasions sans avoir la justesse suffisante dans le dernier geste (un tir cadré sur treize cette saison). Le joueur prêté à Laval la saison dernière espère un déclic rapide.

Malgré la défaite (1-2), le Stade Malherbe n’avait plus séduit de la sorte depuis bien longtemps. Les Caennais ont tenu la dragée haute à Lyon, hier soir, au point de lutter pour le nul jusque dans les dernières secondes.

Encore impressionnant de débauche d’énergie, Ivan Santini s’est vu récompensé de ses efforts par un joli but dans les dernières minutes de jeu contre Lyon (1-2). L’attaquant croate, qui a signé sa cinquième réalisation de la saison, termine rincé cette semaine à trois matchs.

Football. Caen 1 – 2 Lyon, 16ème journée de Ligue 1. Caen est invaincu depuis cinq matches mais sort d’un nul à Strasbourg qui aurait dû se transformer en victoire avec un minimum de détermination supplémentaire. Les Lyonnais, de leur côté, viennent de subir un échec surprenant contre Lille qui met fin à une série de 12 matches officiels sans défaite (France et Europe compris). C’est donc en quelque sorte un match de la réhabilitation qui nous est proposé, et le moins que l’on puisse dire c’est que les spectateurs vont être gâtés.

Football. Caen va devoir serrer les rangs

Football. Caen – Lyon, 16ème journée de Ligue 1 (aujourd'hui, 17h00). Sixième de Ligue 1 avec 23 points, le Stade Malherbe Caen aborde en toute sérénité la réception de l'Olympique Lyonnais. Souvent performants à domicile face aux Lyonnais, les Caennais ont plus à gagner qu'à perdre.

Page 1 sur 208

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr