Football féminin

La première journée de Régional 1 avait débouché sur pas moins de 38 buts, pour seulement six rencontres disputées. Preuve que les écarts sont grands entre certaines formations et que les défenses ne sont pas encore en place, il y a encore eu de très larges victoires hier.

Football. La France sans trembler face au Chili

Football. France 1 – 0 Chili. L'équipe de France s'est imposée sans surprise et sans trembler devant le Chili ce vendredi soir au stade d'Ornano. Très bien entrées dans la rencontre, les Bleues ont inscrit l'unique but de la rencontre au milieu de la première période par Viviane Asseyi.

Football. Quatre normandes chez les Bleues

À deux ans de la Coupe du Monde, dont Le Havre sera une des villes hôtes, la Normandie sera bien représentée ce soir au stade d’Ornano. Pas par des Bas-Normandes, puisque aucune n’a été retenue par Corinne Diacre, mais par quatre joueuses dont les premiers pas sportifs se sont faits en Seine-Maritime et dans l’Eure.

L’équipe de France féminine lancera ce soir (21h00) au stade d’Ornano un nouveau cycle qui la mènera dans vingt mois à la Coupe du Monde 2019. Les Bleues new look, largement remaniées après l’arrivée de Corinne Diacre à leur tête, seront très observées lors de leur première sortie face au Chili.

Le bleu et rouge de vigueur au stade d’Ornano s’accompagnera de blanc, vendredi soir ! L’antre caennais sera le théâtre d’un match amical de l’équipe de France féminine contre le Chili. Plus de 10 000 billets ont d’ores et déjà été vendus pour cette rencontre importante à plus d’un titre.

Football. Le R1 féminin s’est élancé

La première journée de Régional 1 féminin se déroulait hier après-midi sur le territoire normand. Réunification des ligues oblige, la Division d’Honneur maine-normande en rigueur les années précédentes a laissé place à une compétition opposant clubs de Haute et de Basse-Normandie.

Anaïs Bounouar a joué un an sous les ordres de Corinne Diacre, ancienne coach de Clermont (Ligue 2) et nouvelle sélectionneuse de l’équipe de France féminine de football. L’entraîneur adjointe de Laurent Dufour à l’ASPTT Caen (R1) a beaucoup appris aux côtés de cette femme qu’elle juge la mieux placée pour ce poste.

La douche froide pour l'AG Caen

La désillusion est à la hauteur des espoirs fous suscités par la deuxième partie de saison réalisée. L’Avant Garde Caennaise évoluera en Division d’Honneur la saison prochaine.

L'AG Caen a des raisons d'y croire

L’Avant Garde Caennaise a perdu deux points sur Lorient dimanche dernier suite au match nul concédé devant Reims (1-1). Désormais, la qualification pour les barrages de maintien en D2 passe par une victoire à Rouen dimanche 28 mai couplée à une défaite de Lorient dans le même temps. Caen a pourtant des raisons d’y croire. 

La lutte finale pour l'AG Caen !

Après deux matchs qui lui laissaient très peu de chances de succès, malgré la grosse résistance opposée à Arras dimanche dernier, l’Avant Garde Caennaise s’apprête à disputer les dernières encablures du sprint pour le maintien. Il lui reste deux journées pour passer devant Lorient et disputer les barrages d’accession.

Page 1 sur 19

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr