Division d'Honneur

On se demandait comment Vire et l’ASPTT Caen, qui occupent les deux premières places du classement de Régional 1, allaient réagir après l’élimination de la Coupe de France. La réponse est : par une victoire compliquée mais importante. Derrière eux, Douvres continue d’engranger. Tout en bas, la situation reste très délicate pour Deauville.

Après la qualification pour le septième tour de la Coupe de France, aucune des trois équipes concernée n’était parvenue à remporter le match suivant en Régional 1. L’ASPTT Caen, Vire et Bretteville-sur-Odon feront-ils mieux après leur élimination de la compétition ? Réponse ce week-end…

Promue en Régional 1, la JS Douvres est installée sur le podium (3ème). Surprenant pour beaucoup d'observateurs, pas pour Valentin Joseph. Le joueur formé au Stade Malherbe de Caen a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Devant 1000 spectateurs, Cherbourg a ramené le point du nul (2-2) face à Tourlaville dans le derby du Nord-Cotentin, samedi dernier. Mené 2-0, Cherbourg a eu les ressources nécessaires pour recoller et aurait même pu l'emporter. Alexandre Leguerrier a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Avant-dernier de Régional 1 avec une victoire et un nul pour tous résultats positifs, Pointe Hague connaît un début de saison compliqué. Le club du Nord-Cotentin a ainsi concédé une défaite très préjudiciable samedi dernier devant Deauville. Son entraîneur Arnaud Lacour reste optimiste.

L'AS Trouville-Deauville est allée chercher ses premiers points en Régional 1 sur la pelouse de Pointe Hague (0-1) samedi dernier. Après 5 défaites en 5 matchs, les Deauvillais ont relevé la tête. Le latéral droit Mathias Orgeval, passeur décisif, est revenu avec nous sur cette première victoire et sur le début de saison de son équipe. Entretien.

Football. 6ème journée de Régional 1. Malmenée comme jamais cette saison, l’ASPTT Caen a pourtant fait la grosse opération du week-end grâce à sa victoire sur Ducey. Derrière, Vire a été tenu en échec à la MOS, et Douvres a fait un carton contre Coutance. En bas de classement, Deauville respire un peu mieux.

Football. Maladrerie – Vire, 6ème journée de Régional 1 (ce soir, 18h00). C'est une affiche alléchante qui se prépare au stade Joseph Déterville. La MOS, sur une pente très ascendante après son entame de saison ratée, reçoit des Virois invaincus toutes compétitions confondues. Pour Mehdi Hocianat et Cédric Hoarau, cette sixième journée est aussi celle des retrouvailles...

L’AS Tourlaville a décroché sa première victoire de la saison en Régional 1 dimanche dernier devant Bretteville-sur-Odon (1-2). Le doublé de François Lelong, milieu droit âgé de 26 ans, a permis aux siens de lancer leur saison après un faux départ marqué par quatre victoires. Entretien.

Football. Bretteville se replace

Bretteville-sur-Odon a décroché sa troisième victoire de la saison en dominant ce mercredi Pointe Hague, toujours coincé en bas de tableau (0-2), dans un match en retard comptant pour la quatrième journée de R1. Un doublé d’Axel Audra a relancé des Brettevillais battus par Tourlaville lors de leur précédente sortie.

Page 1 sur 46

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr