Division d'Honneur

DH : On commence à y voir plus clair

Le vent glacial et les pluies récurrentes vous ont découragé à sortir sur les terrains bas-normands ce week-end ? Pas de souci, Sport à Caen est là pour vous ! Récap' du week-end des équipes de Division d’Honneur.

DH : Des hôtes peu généreux

Sur des terrains difficiles en raison de conditions météorologiques digne de chez nos amis bretons, quatre matchs de Division d’Honneur ont bien eu lieu ce week-end. Retour sur les faits marquants de la quatorzième journée.

L'heure de la mi-saison a sonné en DH le week-end dernier ! Le moment idoine pour les premiers bilans. Michel Neveu, l'ami des chiffres sur Sport à Caen, décortique les résultats et performances des treize équipes du championnat. Attaques, défenses, séries, clean-sheets, domicile, extérieur... vous saurez tout sur cette première moitié de Division d'Honneur !

Après une longue trêve, cette treizième journée apparaissait presque comme un nouveau début de saison. Un nouveau départ dont l’événement majeur restera la première défaite de l’US Alençonnaise.

On l’avait quitté au tout début du mois de décembre, elle nous avait manqué mais la Division d’Honneur est bien de retour. Et ce pour notre plus grand plaisir !

Avec l’imbroglio Dives et la météo récalcitrante, de nombreuses équipes comptaient des matchs en moins en Division d’Honneur. Ce week-end d’avant les fêtes était donc le moment idoine pour remettre les pendules à l’heure. Retour sur les matchs qui ont eu lieu sur les terrains normands.

On se dit parfois que le football est bien fait et que le calendrier nous réserve souvent de belles surprises. Pour cette douzième journée, les quatre premiers s’affrontaient tandis que les quatre derniers devaient eux aussi en découdre. Retour, pour vous, sur cette journée qui devrait apparaître comme un tournant de la saison.

Un enfant du club, comme tant d’autres, né avec le cœur jaune et noir, et le maillot qui va avec. Un amoureux du foot évidemment, de l’ASPTT Caen encore davantage. Une carcasse longiligne qui ratisse, qui distribue, qui rameute, qui marque (des fois !), qui aime son club et tout ce qui tourne autour, tout simplement...

Seulement cinq matchs au programme du fait du match de coupe de France d’Alençon, qui a très bien représenté le football bas-normand en ne perdant qu’au tirs aux buts face à Drancy (CFA). Mondeville qui confirme, Bayeux qui suit et les PTT qui n’y arrivent toujours pas, les traits du championnat semblent désormais très clairement dessinés. En haut, du moins...

DH : Les résultats de la soirée

Mondeville n’a pas fait dans les mêmes proportions que lors de ses dernières sorties, mais sa victoire 4-0 à Tourlaville confirme son excellent état de forme. Les Mondevillais conservent les commandes de la Division d’Honneur. Ils profitent de l’exemption de Saint-Lô et du huitième tour de Coupe de France d’Alençon (ce dimanche, 14h30 contre Drancy) pour accroître leur avance.

Page 1 sur 41

   

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr