Division d'Honneur

Après deux journées de championnat en Régional 1, la JS Douvres pointe à une troisième place à la fois anecdotique et pas totalement dénuée de sens. Le promu, deuxième de DSR la saison dernière, tend à montrer que la reconstruction imposée par la démission de l’ex-président Messaoudi est en bonne marche.

La deuxième journée de Régional 1 a confirmé les bons départs de l’ASPTT Caen et de Flers, seuls leaders désormais. Après un match nul initial, Vire ne s’est pas loupé contre une équipe de Bretteville-sur-Odon décidément accrocheuse. C'est plus compliqué pour la MOS...

Dernier invité en Régional 1, grâce à la victoire de Bayeux en barrage d’accession à l’échelon supérieur, Bretteville-sur-Odon fait figure de Petit Poucet au sein de l’élite régionale. Une étiquette qui n’a pas empêché les hommes de Romain Hengbart de créer une première surprise dimanche dernier face à Deauville.

Football. Déjà des surprises en R1

La première journée de Régional 1 s’est déroulée ce week-end et a réservé quelques surprises. La victoire de Bretteville-sur-Odon contre Trouville-Deauville est certainement la principale d’entre elles, même si peu d’observateurs auraient parié sur un nul de Vire à Coutances ou une si large victoire des PTT face à la MOS. La première synthèse.

Football. ASPTT Caen 3 – 0 Maladrerie OS, 1ère journée de Régional 1. Deux des favoris aux premiers rôles de R1 s’affrontaient dès l’entame du championnat samedi soir. Le derby entre les PTT et la MOS a tourné à l’avantage des locaux, sur un score peu révélateur de la physionomie des débats.  

C’est aujourd’hui à 18h00 que le premier coup de sifflet de la saison retentira en Régional 1. Sur les douze clubs engagés dans la poule de l‘ex-Basse-Normandie, huit évoluaient en Division d’Honneur la saison dernière et quatre en Division Supérieure Régionale.

Le championnat de Régional 1, qui s’élancera le premier week-end de septembre, présentera une toute nouvelle configuration. Dans ce contexte, Vire s’inscrit d’ores et déjà parmi les favoris au titre et à la montée qui l’accompagnera. L’équipe désormais coachée par Cédric Hoarau a pour objectif le N3 en deux ans.

Auteure d’un exercice décevant en Division d’Honneur la saison dernière, l’ASPTT Caen a décidé de repartir sur des bases nouvelles. Le départ de plusieurs cadres est le symbole de la volonté forte affichée par Laurent Dufour.

Quel visage présentera la Régionale 1 la saison prochaine ? Difficile encore de se faire une opinion précise après les quatre montées du dernier exercice. Sans Mondeville, Alençon, Saint-Lô et Bayeux, une nouvelle hiérarchie devra éclore. La Maladrerie espère bien en faire partie des futures têtes d’affiche.

Mondeville réalise le triplé

Championnat, coupe de Basse-Normandie et coupe de Normandie : Mondeville aura tout raflé cette saison ! Non content de monter en Nationale 3 avec le titre de Division d’Honneur à la clé, les Mondevillais ont enlevé tour à tour les deux coupes régionales. Ils ont terminé le travail samedi après-midi à Lisieux face au FC Rouen.

Page 1 sur 44

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr