craf2s sportacaen v2 4

Foot divers

La Peronne Cup est parée !

Dans sept semaines, l'actualité sportive de la région portera un nom : la Peronne Cup. Du 12 au 14 août, 320 jeunes footballeurs de seize équipes d'Europe et d'Amérique du Sud en découdront à Thaon, Verson, Bayeux et Vire. Avec une capacité d'accueil de plus de 20 000 personnes, des clubs de renom et un parrain nommé Blaise Matuidi, la compétition U19 s'offre une entrée en matière retentissante.

Flers, Bayeux et Tourlaville dehors !

Le froid est annoncé en terre normande pour le début de semaine mais certaines écuries bas-normandes n'ont pas attendu lundi pour s'enrhumer et se prendre les pieds sur certains chemins glissants.

Les premières offensives de l'hiver ont frappé et l'actualité du ballon rond ne sera pas épargné par les caprices de saison de dame météo. Ce week-end de reprise se voit d'ores et déjà bien perturbé, à l'occasion du 4ème tour de coupe de Basse-Normandie. Il n'empêche que les journées de samedi et dimanche seront l'occasion pour les clubs encore en lice de resserrer la bride et retourner aux affaires sérieuses. Place à la compétition.

Ça y est, l'aventure 2014/2015 s'est terminée ce jeudi 12 mars pour la Team STAPS. Les rêves de participation aux phases finales Élite se sont envolés à Bobigny contre l'université Paris 13. Les Caennais se sont inclinés 4-2 en huitième de finale et sortent de la compétition avec quelques regrets...

Jeudi dernier, l'équipe STAPS de l'université de Caen disputait son quatrième et dernier match de poule à Saint-Omer contre l'université Côte d'Opale, en championnat de France Elite. Programmée avant les vacances scolaires, la rencontre avait été reportée en raison de chutes de neige dans le Nord. Le récit de notre "envoyé spécial" Théo Bartolacci.

La coupe de Basse-Normandie changera de clocher

La compétition avance et l'étau se resserre. Ce week-end était l'occasion de procéder à la distribution des billets pour les quarts de finale. Mais pour cela il s'agissait de mériter son précieux sésame et les confrontations qui étaient proposées ont pour la plupart accouché de combats acharnés. Au final les heureux élus présentent un profil qui devrait offrir aux passionnés du ballon rond de bien belles affiches.

Benjamin Morel s'épanouit en Slovénie

Le soleil a fait place à la neige. En pleine trêve hivernale, Benjamin Morel nous répond en direct de Turquie. Le milieu de terrain offensif est en stage à 2 500 kilomètres de Domzale, le club slovène dans lequel il évolue depuis le début de saison. Leader du championnat sur le plan collectif, souvent décisif sur le plan personnel, l'ancien malherbiste s'épanouit dans la banlieue de Ljubjana.

Le Tour Élite U19 en Basse-Normandie

L'Europe est de retour dans la région ! Ne rêvons pas, cela ne concerne pas (encore) le Stade Malherbe. C'est le Tour Élite U19, tournoi de qualification pour le championnat d'Europe, qui découvrira la Basse-Normandie du 26 au 31 mars prochain. L'équipe de France tentera de décrocher son billet pour la Grèce, où la phase finale aura lieu en juillet, face à l'Angleterre, au Danemark et au Kazakhstan. L'objectif final est de succéder à l'Allemagne, tenante du titre.
Absente depuis le 27 novembre dernier des terrains, l'équipe universitaire STAPS a fait son retour hier sur le synthétique du Campus 2 pour le plus grand plaisir de l'ensemble des joueurs et du « staff » qui nous accompagne. Outre Christian Hestin le professeur/entraîneur de football de l'UFR STAPS, nous avons avec nous Julien Alvarez (préparateur physique de Bayeux) qui prend en charge tous nos échauffements depuis l'année dernière et Julien Le Pen (coach de l'Avant-Garde Caennaise) qui apporte des éléments tactiques. Cela montre la volonté de Christian Hestin de collaborer avec le club de Caen Nord puisque Damien Della Santa nous suivait aussi l'année dernière.
Ils ne se donnaient eux-mêmes pas cher de leur propre peau à l’annonce d’un tirage version grand luxe qui leur offrait l’honneur de se frotter à l’AS Cherbourg, frais ressortissant de CFA avant qu’une relégation administrative qui a beaucoup fait jaser. Le stade Jules Rimet de Verson a donc été le théâtre de la quasi seule surprise de ce tour de coupe de Basse-Normandie. Rendre trois divisions à une DH, ça s’appelle un exploit, sur lequel Sport à Caen s’est penché avec le coach versonnais Laurent Pierre, qui dresse également un premier bilan d’une saison 2014-15 prometteuse. Confidences.
Page 1 sur 16

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr