Coupe de France

Football. Houilles 1 – 0 Bretteville-sur-Odon, 7ème de la Coupe de France. Après leur exploit au tour précédent contre Oissel, les joueurs de Bretteville-sur-Odon (R1) quittent la compétition par la petite porte en s’inclinant d’un but en région parisienne contre Houilles (R3). Mais difficile d’avoir vraiment des regrets puisque les hommes de Romain Hengbart ont pratiquement été dominés toute la partie.

Football. Houilles – Bretteville/Odon, 7ème tour de la Coupe de France (aujourd’hui, 14h00). Après les éliminations 1-0 de Vire et de l’ASPTT Caen hier, Bretteville-sur-Odon est la dernière chance calvadosienne avant l'entrée en lice de Malherbe ! Les hommes de Romain Hengbart ont aussi bénéficié du tirage le plus favorable en se rendant chez une équipe de Régional 3.

Football. Vire 0 – 1 Chambly, 7ème tour de la Coupe de France. Il a manqué de la réussite offensive pour que l’AF Virois réalise un exploit sensationnel ce samedi soir au stade Pierre Compte. Longtemps à onze contre dix dans ce match déséquilibré seulement sur le papier, Vire s’est incliné sur un but de John Popelard à la 80ème minute.

Football. ASPTT Caen 0 – 1 Le Mans, 7ème tour de la Coupe de France. L’aventure de l’ASPTT en coupe de France s’est donc achevée à l’issue du 7ème tour après un match où les joueurs de Laurent Dufour ont tenu la dragée haute à leurs adversaires manceaux.

Football. 7ème tour de la Coupe de France (ce soir). Le septième tour de la Coupe de France est programmé ce soir pour l’ASPTT Caen et Vire ! Les deux clubs du Calvados, rescapés en compagnie de Bretteville-sur-Odon, n’ont pas eu de chance au tirage. Les PTT accueilleront Le Mans, leader invaincu en National 2, quand Vire recevra Chambly, pensionnaire de National.

Deux clubs du Calvados recevront, samedi soir, dans le cadre du septième tour de la Coupe de France. Pour l’ASPTT Caen et Vire, les deux premiers de Régional 1, la préparation du grand rendez-vous ne se fait pas seulement sur le terrain. Dans l’ombre, dirigeants et bénévoles œuvrent pour remplir le cahier des charges fixé par la Fédération française de football.

Le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France a eu lieu ce jeudi midi au siège du CNOSF à Paris. Vire, Granville et l’ASPTT Caen évolueront à domicile. En revanche, Bretteville-sur-Odon sera à l’extérieur. Le club de R1 bénéficie, sur le papier, du tirage le plus favorable.

Les jambes sont lourdes mais l’esprit léger pour les joueurs de Bretteville-sur-Odon. Dimanche, les pensionnaires de Régional 1 ont éliminé Oissel (N3) à l’issue d’un scénario assez théâtral. Thomas Savaroc, défenseur central de 24 ans, a offert les prolongations à son équipe en égalisant à la 88ème minute. De quoi se créer des souvenirs pour très longtemps…

Pas d’exploit retentissant, pas de véritable surprise non plus, une seule rencontre où la hiérarchie a été prise à contre-pied (aux tirs au but qui plus est), ce dernier tour régional de la coupe de France a fait dans le conformisme. Il  n’aura pas constitué pour autant, un long fleuve tranquille pour tous les heureux qualifiés.

Football. Bretteville, la sensation

Football. Bretteville-sur-Odon (R1) – Oissel (N3) 1-1 (5-4 tab), 6ème tour de la Coupe de France. Belle surprise du début de saison en Régional 1, dont il était l’invité de dernière minute, Bretteville-sur-Odon a fait encore mieux dimanche après-midi. Les Brettevillais ont créé la sensation en éliminant Oissel de la Coupe de France avec brio.

Page 1 sur 5

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr