CFA 2

À la suite d’une longue procédure administrative, le SU Dives-Cabourg avait finalement gagné son combat dans les bureaux de la Fédération française de football afin d’accéder au CFA2. Quelques mois plus tard, quel bilan peut-on faire de cette première partie de saison ? Pour nous éclairer, Morgan Hardoin, défenseur au sein de l’écurie calvadosienne.

Dives dans la poule Rhône-Alpes

Sur les huit poules que compte le CFA 2, une seule n'était pourvue que de treize équipes. Réintégré un mois après le coup d'envoi du championnat (lire par ailleurs), Dives évoluera dans ce groupe selon une logique certes mathématique mais vraiment pas géographique.

Dives réintégré en CFA 2 !

Le sport a fini par l'emporter ! Le SU Dives évoluera bien en CFA 2, cette saison. Ainsi en a décidé le tribunal administratif de Paris, qui a donné dix jours à la Fédération française de football pour intégrer le champion 2015-2016 de Division d'Honneur. Les trois mois de combat ont donné raison à Philippe Clément et son équipe.

Dives sous le choc, Avranches en CFA 2

Terrible dénouement pour Dives. Pourtant champion de DH bas-normande avec une très large avance sur ses poursuivants, le SUD s'est vu refuser la montée en CFA 2. Philippe Clément et ses hommes ont appris la nouvelle en découvrant les poules de CFA 2, où la réserve d'Avranches apparaissait à leur place.

L’ASPTT Caen ne sera restée qu’une saison à l’échelon national. L’aventure s’est achevée à Ajaccio sur une note à la fois frustrante, car la descente en DH n’était pas inéluctable, mais également prometteuse car les jeunes ont montré beaucoup de qualités et souvent offert de belles prestations. Baptiste Guyonnet, du haut de ses douze saisons consécutives au niveau fédéral, et avant un départ annoncé de l’ASPTT, nous a accordé un dernier entretien qui a valeur de bilan pour cette saison en CFA 2.

L'ASPTT Caen a retrouvé le goût de la victoire

L'ASPTT Caen aura attendu les deux dernières journées de championnat pour décrocher ses deux premières victoires consécutives ! Les Postiers ont terminé la saison par un succès à Ajaccio, samedi dernier, confirmant la bonne dynamique qu'ils sont parvenus à relancer. Insuffisant pour le maintien, puisque les jeux étaient faits depuis longtemps, mais rassurant en vue de la saison prochaine.

L'ASPTT Caen s'attelle à bien terminer

L'ASPTT Caen a bouclé son dernier match de la saison à domicile par une victoire sur Sainte-Geneviève, samedi soir (3-2). Condamnés à la relégation depuis plusieurs semaines, les Caennais ont mis un point d'honneur à finir sur une bonne note, chez eux, avant un dernier déplacement à Ajaccio samedi.

L'ASPTT Caen la tête haute

Ce n'est pas une nouveauté, mais bien jouer au football ne suffit pas toujours ! L'ASPTT Caen en a fait l'amère expérience cette saison en CFA 2. Les hommes de Laurent Dufour n'ont pu échapper à la relégation malgré une qualité de jeu séduisante. Leur match nul face à la réserve du Stade Malherbe dimanche après-midi (2-2) a constitué un nouveau reflet de leur saison.

CFA 2 : Le Stade Malherbe loupe le coche

L'équipe réserve du Stade Malherbe avait une belle occasion de ravir la deuxième place du classement de CFA 2, porte d'entrée potentielle pour l'échelon supérieur, dimanche après-midi devant l'ASPTT Caen. Très fragiles défensivement, les Rouges et Bleus n'ont pas réussi à venir à bout d'une séduisante formation des PTT (2-2). Ils sont quatrièmes à deux journées du terme de la saison.

CFA 2 : L'ASPTT condamnée, le SMC guère avancé

Football. SM Caen B – ASPTT Caen, 24ème journée de CFA 2. Comme au match aller, le derby caenno-caennais entre le Stade Malherbe et l'ASPTT n'a pas trouvé de vainqueur, ce dimanche après-midi. Auteur d'une très belle première mi-temps, l'ASPTT Caen n'a pas réussi à conserver son avantage dans cette opposition de style. Elle est sportivement condamnée à la descente. Malherbe, pour sa part, va devoir encore cravacher pour atteindre la deuxième place...

Page 1 sur 29

Parrain Rubrique - CFA 2

     

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr