Football

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les joueurs de St-Lô, qui tracent inexorablement leur chemin en tête du groupe. Ils ne donnent aucun signe de déconcentration ni d’essoufflement, et face à Dives, ils en ont profité pour améliorer leur goal-average.

Patrice Garande affichait une satisfaction double après le match nul de son équipe contre Nice (1-1). Pour l’entraîneur caennais, l’égalisation sur le fil de Ronny Rodelin venait récompenser les efforts consentis par ses joueurs et l’état d’esprit démontré en deuxième mi-temps.

Football. Caen 1 – 1 Nice, 13ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe a décroché le nul dans la douleur ce dimanche après-midi contre Nice. Bien entrés dans la rencontre, les Caennais ont ensuite craqué. Les efforts consentis en deuxième mi-temps ont fini par payer, au moment où on l'attendait le moins. Rodelin a marqué quasiment à la dernière seconde, alors que Vercoutre venait de sauver trois fois son équipe du 2-0. Caen a eu chaud.

Football. Caen en opération rachat

Football. Caen – Nice, 13ème journée de Ligue 1 (aujourd’hui, 15h00). Deux semaines après sa déroute à Marseille, Caen retrouve la Ligue 1 cet après-midi dans son stade d’Ornano. Les Malherbistes vont tenter de repartir de l’avant face à une équipe niçoise très décevante depuis la reprise.

Longtemps meilleure défense de Ligue 1 cette saison, à la faveur notamment de cinq clean sheets et de seulement deux matchs à plus d’un but encaissé, le Stade Malherbe a perdu tout ce qui avait fait sa force il y a deux semaines à Marseille. Le 5-0 qui en a résulté exige une réaction demain après-midi contre Nice. La défense doit reprendre le pouvoir, et le retour d’Alexander Djiku pourra l’y aider.

Football - R2. Un vent nouveau souffle sur Ifs

Le printemps dernier a marqué la fin d'une ère à l'AS Ifs. Entraîneur historique de l'équipe première, Hervé Savaroc a été remercié à l'issue de la saison au profit de Kevin Leroux. Le jeune homme, 24 ans seulement, est porteur d'un nouveau projet. Après cinq matchs, Ifs est invaincu en Régional 2.

Avec cette 9ème journée qui se présente ce week-end, le National 3 va franchir le seuil du deuxième tiers de la compétition. Déjà… ! À force d’entendre que le championnat est long, d’entendre qu’il sera difficile de tenir le cap jusqu’en mai ou d’entendre qu’il reste suffisamment de matchs pour se refaire la cerise, on avait fini par nier l’évidence. Et oui, ce temps qui passe (très vite, trop vite) ne se rattrape jamais… de la même façon que les points perdus ou égarés au fil du calendrier.

Alexander Djiku et Vincent Bessat feront leur réapparition dans le groupe caennais pour la réception de Nice, dimanche après-midi (15h00). Le défenseur central, qui avait réalisé un excellent début de saison, était absent depuis la cinquième journée et la victoire sur Dijon. Quant au latéral gauche, il a finalement passé quasiment un mois sans compétition.

Après la qualification pour le septième tour de la Coupe de France, aucune des trois équipes concernée n’était parvenue à remporter le match suivant en Régional 1. L’ASPTT Caen, Vire et Bretteville-sur-Odon feront-ils mieux après leur élimination de la compétition ? Réponse ce week-end…

Après seulement huit journées de championnat, et après s’être vu déchu de son brassard de capitaine, Morgan Hardoin a décidé de quitter le SU Dives-Cabourg. Le latéral ou milieu droit formé au Stade Malherbe a pris sa décision à l’issue d’une réunion organisée la semaine dernière. Il s’en explique sur Sport à Caen.

Page 1 sur 352

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr