craf2s sportacaen v2 4

Football

Malherbe miraculé

L’improbable, pour ne pas dire l’incroyable, s’est donc produit. Le Stade Malherbe est allé chercher son maintien comme un grand, même s’il a aussi bénéficié des résultats adverses... et d’une certaine passivité parisienne. L’égalisation de Ronny Rodelin est venue récompenser les efforts caennais. Quel scénario !

Patrice Garande parti pour rester ?

Patrice Garande ira-t-il au terme de son contrat, en juin 2018 ? Très contesté par beaucoup de supporters, lesquels estiment qu'il existe une fracture entre lui et son vestiaire, l'entraîneur caennais était annoncé par certains sur le départ. La piste de Saint-Etienne était même évoquée. Pour le remplacer, le nom de Philippe Montanier circulait. Patrice Garande a été interrogé à ce sujet par Canal + hier soir...

Souvent sollicité ce soir, surtout en première mi-temps, Rémy Vercoutre a été un acteur majeur du match nul obtenu par le Stade Malherbe à Paris (1-1). Le gardien caennais confiait son émotion après le match devant les caméras de Canal +.

Le Stade Malherbe s’est maintenu en Ligue 1 ce samedi soir en arrachant l’égalisation sur la pelouse du Parc des Princes dans les arrêts de jeu (1-1). Le but de Ronny Rodelin, qui avait manqué un penalty dix minutes plus tôt, a sauvé les Malherbistes des barrages. Un résultat mérité au vu des efforts produits par Caen, comme l’a souligné le capitaine Julien Féret au micro de Canal +.

Football. Paris 1 – 1 Caen, 38ème journée de Ligue 1. Le Stade Malherbe évoluera en Ligue 1 la saison prochaine ! Caen s’est sauvé au terme d’un scénario complètement fou, conclu par un but de Rodelin dans les arrêts de jeu au Parc. Entre l’égalisation lorientaise en deuxième mi-temps, le penalty raté par Rodelin, le but injustement refusé à Féret, la soirée s’est révélée totalement incroyable.

DH : Trois pour un fauteuil

À deux journées de la fin, le suspense reste présent dans le haut de tableau de Division d'Honneur. Avec un match Saint-Lô – Mondeville attendu, ce week-end allait très certainement être un tournant dans la course au titre. Séance de rattrapage.

L'AG Caen a des raisons d'y croire

L’Avant Garde Caennaise a perdu deux points sur Lorient dimanche dernier suite au match nul concédé devant Reims (1-1). Désormais, la qualification pour les barrages de maintien en D2 passe par une victoire à Rouen dimanche 28 mai couplée à une défaite de Lorient dans le même temps. Caen a pourtant des raisons d’y croire. 

Football. Caen 0 – 1 Rennes, 37ème journée de Ligue 1. En position idéale pour le maintien avant d'accueillir Rennes ce dimanche soir, le Stade Malherbe s'est remis en grande difficulté ! Les Malherbistes, peu entreprenants et globalement décevants, restent en-dehors de la zone rouge à un point de Lorient dix-huitième et deux de Bastia avant-dernier.

Football. Caen – Rennes, 37ème journée de Ligue 1 (ce soir, 21h00). L'avenir du Stade Malherbe en Ligue 1 se jouera ce soir ! Au moment où le peuple malherbiste fêtera son plus grand héros, Nicolas Seube, ses partenaires auront pour mission d'aller chercher le maintien en élite face à Rennes.

Ivan Santini, forte tête

S’il y a bien un domaine dans lequel Caen excelle cette saison, c’est le jeu de tête. Du moins face au but. Emmené par l’exceptionnel rendement d’Ivan Santini en la matière, le Stade Malherbe a inscrit 35 % de ses buts de la sorte.

Page 1 sur 328

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr