Football

Football. Ça, c’est la coupe !

Trois équipes de National 3 au tapis, neuf matches en Basse-Normandie soit plus de la moitié, qui délivrent leur verdict en prolongations dont deux après l’épreuve des tirs au but… On peut le dire, ce quatrième tour a été particulièrement disputé.

Football. Le pragmatisme à la caennaise

Deuxième meilleure défense du championnat, le Stade Malherbe a réalisé son troisième clean sheet de la saison samedi soir contre Amiens (1-0). C’est aussi la troisième fois que les Caennais ont gagné d’un but. Ils marquent relativement peu, mais toujours à bon escient

Football. Caen apprend vite

Une semaine après sa défaite à Nantes, qui mettait un terme à une série de trois victoires consécutives, le Stade Malherbe est reparti de l’avant contre Amiens (1-0). Un penalty transformé par Ivan Santini a suffi à faire la différence et alimenter le compteur points. Sixième, Caen a déjà 12 points à son actif, soit 7 de plus que le premier relégable.

Football. Les résultats de la soirée en Coupe de France

Les deux principales affiches, concernant l’ex-territoire bas-normand, se disputaient samedi soir en Coupe de France. Dives-Cabourg et l’ASPTT Caen sont sortis vainqueurs de ce quatrième tour, respectivement face à Alençon et Mondeville.

Football. Sans briller, Caen l'emporte

Football. Caen 1 – 0 Amiens, 7ème journée de Ligue 1. Dominateurs mais parfois maladroits, les Caennais ont dû attendre un pénalty généreux en deuxième période pour l’emporter. Face à des Amiénois limités techniquement, ils n’ont toutefois jamais été mis en difficulté. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Romain Genevois.

Football. Manu Suriam sera comme à la maison

Football. ASPTT Caen – Mondeville, 4ème tour de la Coupe de France (ce soir, 18h30). Le tirage au sort du quatrième tour de la Coupe de France a réservé un derby extrêmement prometteur entre l'ASPTT Caen et l'USON Mondeville. Une affiche particulière pour les joueurs passés par les deux clubs, dont le Mondevillais Manu Suriam.

Football. Reprendre la marche en avant

Football. Caen – Amiens, 7ème journée de Ligue 1 (ce soir, 20h00). Battu à Nantes samedi dernier, le Stade Malherbe a vu sa série de trois victoires consécutives s’arrêter de la sorte. Les Caennais accueillent Amiens pour repartir de l’avant.

Valeur sûre du Stade Malherbe Caen dans le secteur défensif, à un poste d'arrière droit où il n'a pas vraiment de concurrence, Frédéric Guilbert s'est imposé comme l'un des chouchous du public caennais. Le joueur de 22 ans, natif de Valognes et formé à Caen jusqu'à ce qu'il soit prié d'en partir en 2013, estime pourtant qu'il devrait apporter davantage...

Le Stade Malherbe jouera un match amical pendant la trêve internationale le vendredi 6 octobre (19h00). Les Caennais affronteront Quevilly, dix-huitième de Ligue 2, à Dives. À noter par ailleurs que l'équipe réserve, dans laquelle évolueront les pros n'ayant pas joué contre Amiens, accueillera une équipe mixte d'Avranches, qui mélangera elle aussi A et B, dimanche après-midi (15h00).

Opéré aujourd'hui du tendon d'Achille, Alexander Djiku sera tenu éloigné des terrains de Ligue 1 pendant deux mois. Son retour est espéré pour la réception de Nice le 18 novembre. Si le timing est respecté, l'ex-bastiais manquera six matchs.

Page 1 sur 342

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr