Football

Football. Les photos de Bayeux - Rouen

Le FC Bayeux a créé une petite surprise en lançant la saison de National 3 par une victoire sur Rouen (2-1). À l'image des clubs du Calvados dans leur ensemble (trois victoires, un nul), les Bayeusains ont réussi leur entrée en matière. Retour en images sur la rencontre.

À Dives c’est un monument (historique), une main à la place du pied gauche et un cœur énorme… rencontre avec Alex Lapisse, qui, à 41 ans, attaque une nouvelle saison en National 3.

National 3. Quels enseignements peut-on tirer d’une première journée disputée en plein mois d’août alors que les automatismes ne sont pas encore bien huilés et que certaines équipes n’ont pas récupéré la totalité de leurs effectifs ? On décrypte ensemble ce coup d’envoi de N3.

Critiqué par une large frange des supporteurs caennais après les deux défaites initiales subies par son équipe, Patrice Garande a réalisé un joli tour de force à Lille hier après-midi. Ses remaniements tactiques ont été couronnés de succès, et ses hommes se sont mis au diapason.

Football. Une victoire référence pour le SM Caen

Football. Lille 0 – 2 Caen, 3ème journée de Ligue 1. Compteur débloqué ! Après deux défaites de rang, le Stade Malherbe a décroché à Lille son premier succès de la saison. Très séduisants à tout point de vue, en particulier sur le plan défensif où ils se sont montrés intraitables, les Caennais se sont imposés très logiquement.

Faiblesse parmi les plus criantes du Stade Malherbe la saison dernière, la défense avait été établie au rang des priorités par Patrice Garande durant l’intersaison. En la matière, les Caennais affichent de réels progrès en ce début de saison, même s’ils n’ont pas permis d’éviter les deux défaites subies en ouverture.

Football. Lille – Caen, 3ème journée de Ligue 1 (cet après-midi, 15h00). Après deux défaites consécutives, le Stade Malherbe va tenter à Lille de s’extirper d’une mauvaise spirale naissante. Le LOSC de Bielsa, balayé à Strasbourg dans de drôles de conditions la semaine dernière, sera quant à lui revanchard.

Les premiers vainqueurs normands du nouveau National 3 (ex-CFA 2) sont Bayeux et Mondeville ! Les Bayeusains ont disposé du FC Rouen 2-1 grâce à deux buts de Dimitri Milon, dont un sur penalty. Mondeville a pour sa part dominé Pacy 2-0, également à domicile, avec des buts de Teddy Gaudiche et Florian Suzanne.

Arrivé en milieu de semaine au Stade Malherbe, Youssef Aït Bennasser devrait être titulaire demain après-midi contre Lille. L’international marocain, prêté par Monaco jusqu’à la fin de la saison, a hâte d’en découdre.

Un seul changement figure dans le groupe caennais au regard de celui convoqué une semaine plus tôt contre Saint-Étienne. Pour affronter Lille demain (15h00), Caen pourra compter sur les services de Youssef Aït Bennasser.

Page 1 sur 335

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr