Football

Le Stade Malherbe affrontera Rennes tout à l'heure (18h30) au stade Pierre Comte de Vire. Après deux victoires et un match nul, remporté aux tirs au but, les Caennais affichent une certaine sérénité au cœur de leur préparation. Jonathan Delaplace, déjà en forme au milieu de terrain, souligne l'importance de ces succès amicaux.

Le Stade Malherbe disputera demain à Vire son quatrième et avant-dernier match de préparation. Les Caennais se rapprocheront un peu plus de la compétition contre Rennes, après leur victoire sur Lorient mercredi soir. Le point du coach, Patrice Garande.

Football. Caen 2 – 1 Lorient, 3ème match de préparation. Le Stade Malherbe disputait hier soir à Saint-Lô son troisième match de préparation. Sans faire d’étincelles, contre une équipe lorientaise mélangeant pros et réservistes, il a prolongé sa série d’invincibilité.

L’avant-saison du Stade Malherbe connaît cette semaine une sorte de premier basculement avec deux matchs amicaux programmés et des temps de jeu allongés pour certains joueurs. Si les jambes seront encore très lourdes, puisque les séances continuent de s’enchaîner au rythme de deux par jour, les attentes monteront crescendo…

Malherbe : Les photos de l'entraînement

Le rythme ne faiblit pas pour le Stade Malherbe, loin s'en faut ! Avant d'affronter Lorient à Saint-Lô ce soir (18h00), deux séances étaient au programme des Caennais hier sur le complexe de Venoix. Les Malherbistes, avec leurs cinq recrues (Adama Mbengue est arrivé en début de semaine), ont même eu droit à du 11 contre 11 pour travailler sur un plan tactique. Voici nos photos (derrière les grillages) de l'entraînement matinal.

Malherbe au cœur de sa préparation

La préparation bat son plein pour le Stade Malherbe. Au cœur de la pré-saison, puisque trois semaines d’entraînement se sont écoulées et que trois autres restent au programme, la série de matchs amicaux s’accélère et le recrutement se poursuit. On fait le point.

Syam Ben Youssef part en Turquie

Syam Ben Youssef et Caen, c'est fini ! Le défenseur central, international tunisien, a résilié son contrat avec le Stade Malherbe pour s'engager en faveur du club turc de Kasimpasa. Syam Ben Youssef, 28 ans, aura passé deux ans à Caen, disputant 18 matchs de Ligue 1 en 2015-2016, inscrivant trois buts, et 17 l'année suivante. Il fait partie des joueurs qui n'avaient pas été épargnés par Patrice Garande à l'heure du bilan il y a quelques semaines. Assez logiquement.

Quel visage présentera la Régionale 1 la saison prochaine ? Difficile encore de se faire une opinion précise après les quatre montées du dernier exercice. Sans Mondeville, Alençon, Saint-Lô et Bayeux, une nouvelle hiérarchie devra éclore. La Maladrerie espère bien en faire partie des futures têtes d’affiche.

Baïssama Sankoh signe à Caen

La quatrième recrue du Stade Malherbe – la troisième en une semaine – s’appelle Baïssama Sankoh ! Le défenseur ou milieu de terrain défensif arrive tout droit de Guingamp. Il s’est engagé pour trois ans en faveur du SMC, où il portera le numéro 5. Il lui restait un an de contrat à Guingamp.

Le Stade Malherbe a présenté vendredi soir son nouveau maillot domicile pour la saison à venir. L’opération a été menée devant la boutique du stade en présence des joueurs, mannequins pour l’occasion. 200 à 300 fans s’étaient réunis autour du podium dressé pour l’occasion. Peu après 18h30, ils ont pu voir descendre un maillot géant depuis le toit du stade d’Ornano.

Page 1 sur 331

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr