Volley

Le volley caennais prend parfois des airs de petit miraculé. Après l'ASPTT Caen, plusieurs fois maintenue à la faveur de repêchages, c'est le Volley Club d'Hérouville qui a bénéficié d'un coup de pouce extérieur pour assurer un nouveau bail en Nationale 2 masculine.

Hérouville en ballotage très défavorable

A la lutte pour le maintien en N2 dans des play downs compliqués depuis quelques matchs, Hérouville a de nouveau chuté, contre Asnières, et voit son avenir en N2 fortement menacé. Relégués 6èmes de la poule à 2 points du premier non relégable, le VCH n’a plus les rênes de son destin, tributaire des autres pensionnaires de la poule...

 

Hérouville dompte Saint-Avertin

La réception de Saint-Avertin pour Hérouville sonnait comme un « must win » à l’orée de la fin de la première phase. Afin d’aborder les play-downs avec un maximum de points et s’offrir une nouvelle saison en N2, les volleyeurs normands ont peiné à s’octroyer ces 3 points en venant à bout de l'actuel dernier de la poule mais l’essentiel est là. Opération survie à venir avec un beau capital pour 2017 !

Amiens encore fatal à Hérouville

On avait vanté les mérites des amiénois la saison dernière en N2. Les picards, pensionnaires repêchés en Elite sont venus à bout des normands d'Hérouville. Ils ont parfois tremblé mais les voltigeurs camerounais de l’effectif picards ont remis les pendules à l’heure pour passer au tour suivant de la Coupe de France. Fin de la récré pour le VCH qui va pouvoir se concentrer sur le championnat…

Volley N2M : Hérouville au bout du bout

Opposés à un ténor de la poule de Nationale 2, Harnes, les joueurs du VCH enchainent une seconde victoire de rang pour venir se caler en milieu de classement. Une bataille des plus rocambolesques remportée 16/14 au tie-break. Aux Harnes, Hérouvillais !!

Hérouville rase gratis sa bête noire

Volley. Hérouville 3 - 0 Tours, Nationale 2 masculine. Défait lors des trois derniers duels par Tours, Hérouville se relance proprement par une victoire 3 sets à 0 en Nationale 2. De quoi ravir son coach Demiselle pour entamer les matchs retour.

Volley : Le déclic pour les PTT ?

L’ASPTT Caen insiste ! Relégué sportivement à l’issue de la saison dernière, sauvé administrativement, le club normand campe sur ses positions en Nationale 2. Les volleyeuses caennaises ont toutefois connu un début de saison compliqué, marqué par six défaites de rang avant le redressement opéré contre La Rochelle dimanche dernier.

Volley : dur démarrage pour le VCH

Après une première saison rondement menée au 3ème niveau français, le club calvadosien entamait ce dimanche sa saison à domicile. Après trois défaites inaugurales à l’extérieur, le maigre point de consolation de la défaite au tie-break risque de ne pas satisfaire les troupes du nouvel entraineur Jacques Demiselle. Cruelle défaite au bout du bout face à Sartrouville et ses deux ex-internationaux français.

Volley : N2M Hérouville cède face à Fleury

Hérouville assuré du maintien en N2, ce dernier match à domicile se voulait être une fête à la maison, cadeau de fin de saison à son public avant les choux à la crème. Fleury, en face, jouait sa survie en N2 sur ce dernier acte et ce sont les banlieusards orléanais qui ont eu le dernier mot. Pas de quoi gâcher la belle saison hérouvillaise qui se paie une extra ball en N2.

Déjà condamnées à une descente en N3 l’an prochain, les postières de Caen recevaient la lanterne rouge Joué. Les banlieusardes tourangelles semblaient globalement en tournée d’adieux en N2, voyageant sans coach et sans libéro car limitées à 6 joueuses…

Page 1 sur 12

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr