Sports nautiques

Deux ans après son accession en Nationale 1, Hérouville a désormais rendez-vous avec l'élite ! Les Marsouines en décroché leur ticket pour la Pro A en dominant Choisy-le-Roi à deux reprises, les 8 et 16 mai. Les voilà parmi les six meilleures équipes de France en quête d'un énorme défi. L'immense marche séparant la Nationale 1 de la Pro A ne les dissuade pas d'accepter leur promotion sportive.

Arrivés quatrièmes de la poule B du championnat de Nationale 2, les Marsouins d’Hérouville avaient obtenu le droit de disputer le tournoi de classement de la cinquième à la huitième place en compagnie du troisième de la poule B et des troisième et quatrième de la poule A. Récit teinté d'humour de leur entraîneur Johann Paco.

Fabien Delahaye attaquera dès demain la première épreuve du championnat de France de course au large en solitaire, la Le Havre Allmer Cup. Arrivé deuxième de la Transat AG2R le 28 avril dernier, en double avec Yoann Richomme, le navigateur caennais se concentre désormais exclusivement sur le circuit figaro. Champion de France en 2011, troisième l'année dernière, il ne cache pas son ambition de remporter la Solitaire du Figaro avant de changer de circuit...

Photo Clément TougeronEt un podium de plus sur le palmarès déjà bien fourni de Camille Leclerc ! La Caennaise a décroché la médaille d'argent aux championnats de France d'aviron, disputés le week-end dernier dans le Gers. Après avoir frôlé l'élimination en demi-finale, elle savoure ce meilleur résultat obtenu en skiff poids léger. Une autre rameuse de la Société Nautique Caen Calvados a brillé en la personne d'Agathe Pichon, revenue de loin ces derniers mois et cinquième de la même épreuve. De quoi envisager l'avenir en bleu, blanc, rouge.

La tête de rivière organisée dimanche dernier par le club d'aviron de Caen a été l'occasion de revoir Camille Leclerc à l’œuvre. La rameuse caennaise, désormais membre du Pôle France, est sortie déçue de son contre la montre. À deux ans des Jeux Olympiques de Rio – son objectif – elle ne cache pas son ambition. Une année importante s'ouvre à la jeune femme de 23 ans.

La Société Nautique de Caen et du Calvados organisait la traditionnelle tête de rivière de la zone nord-ouest, dimanche sur le Canal de l'Orne. Après le compte-rendu de l'événement, voici une (large) sélection de photos. Pour info, les couleurs caennaises sont le blanc et le bleu.

La Société Nautique de Caen et du Calvados organisait ce dimanche 9 mars la Tête de Rivière de zone nord-ouest, une épreuve d'aviron contre la montre ouverte aux compétiteurs des régions Bretagne, Pays de Loire, Île de France et Normandie. Plus de 200 bateaux, en individuel ou en double, s'étaient donné rendez-vous sur le canal de l'Orne entre Blainville et le pont de Calix, sur 4000 et 6000 mètres. Ikhlef Morvan a confirmé sa forme étincelante. Côté féminin, Agathe Pichon a réalisé une rentrée intéressante tandis que Camille Leclerc est sortie déçue de sa course.

Ikhlef Morvan continue d'impressionner

Le canal de Caen accueillait ce matin la tête de rivière (contre-la-montre) de la zone nord-ouest en aviron. Les Caennais ont obtenu quelques résultats notoires avec la deuxième place d'Ikhlef Morvan en skiff et les deuxième et troisième rangs de Camille Leclerc et Agathe Pichon en skiff poids léger. Plus d'infos (et photos) à venir. 
La saison 2013 s'est refermée pour Claire Pruvot et l'heure est aux bilans. L'ancienne championne de match racing, qui lui a valu une participation aux Jeux Olympiques de Londres dans la discipline, porte un regard positif sur sa première année en Figaro Bénéteau. La Calvadosienne a terminé troisième bizuth du championnat de France de course au large à bord du bateau Port de Caen – Ouistreham. Elle prépare la suite avec la Transat AG2R dans un coin de la tête...

Johan Paco : « Tout est ouvert »

Hérouville a enregistré sa troisième victoire consécutive samedi soir en atomisant Chartres à domicile (21-9). Les Marsouins, battus une seule fois cette saison par le leader bordelais, grimpent sur la troisième marche du podium. Ils comptent bien y rester jusqu'au bout. Interview de Johan Paco, l'entraîneur hérouvillais.
Page 1 sur 19

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr