Divers

À la découverte de la voltige équestre

Ce n'est pas la plus connue des disciplines équestres, mais c'est pourtant loin d'être la moins spectaculaire ! La voltige, qui allie la danse, la gymnastique et l'équitation, peut rassembler jusqu'à trois voltigeurs évoluant sur un cheval au galop. À Hérouville, les écuries du Petit Dan sont réputées pour la qualité de leur formation. Nicolas Andréani, ancien champion du monde de voltige, y était présent le week-end dernier.

Les résultats de la soirée

Résultats contrastés, ce soir, dans l’agglomération caennaise ! Le Stade Malherbe a arraché une victoire extrêmement importante à Guingamp au bout des arrêts de jeu. Colombelles, le HC Caen et le RSH Caen se sont également imposés. Lourdes défaites en revanche pour Mondeville et Ifs.

J.O. Le 3 février fut lancé la campagne internationale de promotion de la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Afin de marquer cet événement, Laurence Dumont et le Comité Régional Olympique et Sportif de Basse Normandie en partenariat avec l'USO Mondeville ont tenu à organiser une rencontre le mercredi 8 février à la salle des fêtes de Mondeville où l'on pourra retrouver certains sportifs normands ayant participé aux derniers J.O.

Première réussie pour Escrime Lisieux

Le Parc des Exposition de Lisieux accueillait le 1er #LisieuxM20Eq les 28 et 29 janvier. Nouveauté du calendrier fédéral chez les épéistes de moins de 20 ans, cette épreuve était la seule qualificative pour les championnats de France qui se dérouleront à Valence au mois de mai. 250 participants, répartis en 63 équipes venues de toute la France, avaient répondu présent pour ce premier circuit national par équipes, 39 chez les garçons, 24 chez les filles.

À Mondeville, François Hue a tout connu. Le ballon, la table de marque, les statistiques, le statut de stagiaire puis le salariat. Commercial d’abord, manager général ensuite, il a été la plaque tournante d’un des clubs les plus ancrés en Ligue féminine. François Hue a aussi été de beaucoup de combats, des joutes de l’Euroligue à la lutte pour le maintien. Il a connu les saisons aux 700 partenaires puis le temps des vaches maigres. Et un jour, ce pur produit de l’USOM a pris son envol vers d’autres horizons. En juin 2016, il a ouvert son restaurant rue Écuyère.

Les résultats de la soirée

Soirée mitigée pour le sport caennais ! La très belle victoire du Caen Basket Calvados, vainqueur de 45 points d’Andrézieux, et le succès sur le fil du RSH Caen devant Amiens égayent un bilan assombri par les revers de l’USO Mondeville, du CB Ifs et du Hockey Club de Caen.

Les crosses sont rangées au placard, la patinoire de Caen-la-Mer accueille cette semaine de toutes autres pratiques sportives ! Les championnats de France Élite de patinage, comprenant cinq disciplines (patinage artistique, danse sur glace, patinage synchronisé, ballet et du patinage de vitesse), ont débuté cet après-midi à Caen.

La boxe de retour au Zénith !

Maxime Beaussire assistait hier à la finale de l’Open de Caen en spectateur avisé ! Dans quatre mois jour pour jour, le boxeur normand sera la tête d’affiche d’un nouveau gala de boxe au Zénith de Caen. Son équipe a annoncé aujourd’hui la tenue de cet événement le 15 avril 2017. Un an et demi après la réussite du précédent rendez-vous boxe, une dizaine de combats seront au programme.

Les basketteuses au top, les hockeyeurs à pic

Retrouvez la synthèse des principaux résultats de la soirée d'hier, marquée par la grande forme des basketteuses de l'agglo caennaise, Mondeville et Ifs s'étant imposés, et la méforme toujours aussi inquiétante des hockeyeurs. Quant au CBC, il n'y arrive toujours pas contre les gros.

Dure soirée pour le sport caennais !

Opposé au deuxième de Nationale 1, le Caen Basket Calvados n’a pas vraiment existé dans ce choc au sommet. Son déplacement à Quimper s’est soldé par une défaite 94-77. Seulement vainqueurs du quatrième quart, quand la partie était pliée, les Caennais ont compté jusqu’à 32 points de retard. Certes Jonusas Zygimantas était absent, et le retour de Richie Gordon n’a pas été concluant (aucun point en neuf minutes), mais cela fait mauvaise impression pour un candidat à la montée…

Page 1 sur 60

   

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr