craf2s sportacaen4

Bilans week-ends

Le bilan sportif du week-end

Déjà assuré du titre, le CBC a parfait la fête en s’imposant ce week-end, tout comme les handballeuses du C.L Colombelles. Pour les autres équipes, c’est la soupe à la grimace: que des défaites !

Alors que le France s'apprête à élire un nouveau Président, le CB Caen est déjà élu meilleure équipe de N1 et célébrera donc son sacre dimanche au Palais des Sports. En revanche, la défaite est actée pour le CB Ifs en finale de Coupe de France. Pour les autres équipes, tout reste à faire, et tout est encore possible jusqu'à dimanche soir...

Le bilan sportif du week-end

Endeuillé cette semaine, le basket caennais est à l’honneur du bilan du week-end. Tous deux vainqueurs, le CB Caen et le CB Ifs ont brillé alors que, dans le même temps, les autres têtes d’affiche des différents sports ont plutôt déçu.

Le programme sportif du week-end

Ce sont les Vikings du Caen Handball qui ouvriront le bal des matchs à domicile, ce vendredi soir, lors de leur confrontation face au leader, Tremblay. Samedi, ils seront imités par le CB Ifs qui affronte Le Havre. Avant que le week-end ne se referme sur les matchs des U19 de l’AGC et des volleyeuses de l’ASPTT.

Le bilan sportif du week-end

Seul le Caen Basket Club a tenu son rang en s’imposant à domicile et, cerise sur le gâteau, en s’assurant d'accéder à la Pro B. En revanche, pour les autres clubs de l'agglomération que des défaites, ou presque.

Après le carnaval étudiant qui a eu lieu jeudi, Caen fait de nouveau la fête ! Cette fois, ce ne sont pas les déguisements qui sont au premier plan, mais bien les sportives et sportifs caennais. Le CBC a lancé le week-end sur de bonnes bases, espérons de même pour le SMC, le C.L Colombelles, l’USO Mondeville, le RSHC ou encore l’ASPTT Volley qui évoluent tous à domicile ce week-end.

Week-end mitigé en termes de résultats sportifs puisque de nombreuses têtes d'affiche se sont inclinées, ou imposées dans la difficulté. Tristesse ultime, ce week-end restera indéniablement marqué par la défaite de l’Ovalie Caennaise qui plonge en deuxième division, après de nombreuses années en Top 8.

Beaucoup de sport au programme de ce week-end, mais peu de matchs à domicile. Les fans de sports pourront, cependant, admirer les footballeurs en salle d'Hérouville ou encore les basketteuses d’Ifs.

Who run the World ? Les femmes, bien sûr ! Une nouvelle fois, le bilan revient sur les exploits des sportives caennaises, décidément très en forme. Au programme, notamment, une qualification pour Bercy, deux résultats probants contre un top 4 et une victoire synonyme d’espoir pour l’AGC ! Les hommes ne sont pas en reste, parce qu'après la performance des joueurs du CBC, ceux du Caen Handball ont aussi décroché leur grosse victoire.

Après une soirée exceptionnelle hier, qui a vu le CBC s’imposer face à Quimper et ainsi faire un grand pas vers la Pro B, le week-end se poursuit par un match crucial pour les Vikings ce soir au Palais des Sports. Avant le grand retour de l’Ovalie Caennaise et un match déterminant pour l’avenir de l’AGC féminine, dimanche après midi.

Page 1 sur 14

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr