Le bilan sportif du week-end

Aline Chatel 30 mars 2015 1622 Clics

De semaine en semaine, chaque week-end livre des réponses de plus en plus précises ! Celui qui vient de s'écouler a officialisé la descente des rugbymen d'Hérouville en région et la montée des volleyeurs de cette même ville en Nationale 2. Mais il a surtout été marqué par l'énorme performance du Caen Handball, désormais co-leader de Nationale 1, contre Rennes.

Lire la suite : Le bilan sportif du week-end

Pierre Ragues en championnat du monde d'endurance

Aline Chatel 17 février 2015 772 Clics

Pierre Ragues a annoncé qu’il prendrait part au Championnat du monde d’Endurance 2015 (WEC) dans le nouveau Team SARD Morand. Le pilote caennais retrouve un championnat qu'il avait quitté en 2012 avec un podium à Silverstone comme meilleur résultat. 2015 marque son retour en championnat du monde après avoir remporté le titre en European Le Mans Series en 2013 et décroché une belle victoire sur le circuit Paul Ricard la saison dernière. Pierre Ragues, tout juste 31 ans, participera pour la neuvième fois aux 24 Heures du Mans en LMP2 aux côté du Britannique Oliver Webb. « Je suis enchanté de poursuivre ma collaboration avec Morand Racing en 2015, qui sera rejoint dans le projet par le Team SARD pour le très compétitif championnat du WEC. J’ai eu beaucoup de succès en endurance ces dernières années, la plupart en ELMS où j’ai décroché le titre en 2013 et plus récemment en 2014 avec Morand au Paul Ricard.Je suis très heureux de pouvoir m’exprimer en WEC sur une LMP2 et sur une saison complète. J’ai déjà couru en WEC auparavant, en 2012, donc j’ai suivit le championnat de près et je suis impressionné par son développement. Je suis honoré d'y jouer un rôle cette saison. De plus, c’est fantastique de savoir que je vais de nouveau pouvoir participer aux 24H du Mans. C’est toujours un moment à part. 2015 promet d’être une superbe année et il y aura encore des surprises à venir ! » Par ailleurs, Pierre Ragues prendra part à quatre rallyes au minimum avec le Team Racing Service. Le premier d'entre eux sera le 45ème Rallye de la Côte Fleurie dès ce week-end. Ce sera sa seconde participation après la troisième place décrochée la saison dernière. Pierre Ragues sera engagé sur une nouvelle Citroën DS3.

Début de saison compliqué pour le Team 14

Aline Chatel 12 août 2014 1248 Clics

Le Team 14, engagé dans la compétition phare des courses de camions, le Championnat d'Europe, a connu une première partie de saison semée d'embûches. Après cinq courses, l'écurie caennaise pointe au seizième rang du classement général avec son pilote portugais José Rodrigues. Pour Dominique Kolow, le manager, le bilan reste néanmoins positif.

Lire la suite : Début de saison compliqué pour le Team 14

Pierre Ragues au pied du podium LMP2

Aline Chatel 19 juin 2012 1360 Clics
Il s'en est fallu de peu pour que Pierre Ragues ne retrouve une place sur le podium des 24 heures du Mans parmi les LMP2, dimanche dernier. La Signatech-Nissan du pilote caennais et de ses coéquipiers Nelson Panciatici et Roman Rusinov a terminé quatrième de sa catégorie, obtenant tout de même le dixième rang du classement général. Pierre Ragues oscille entre déception et satisfaction.
Lire la suite : Pierre Ragues au pied du podium LMP2

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr