craf2s sportacaen v2 4

Jules Marie : « Avoir une progression significative »

Aline Chatel 29 décembre 2014 1153 Clics
Les affaires reprennent pour Jules Marie ! Le tennisman caennais, licencié à Maisons-Laffitte, s'apprête à décoller pour l'Australie. Il y disputera les qualifications du premier Grand Chelem de l'année. Après une saison 2014 mitigée mais bien terminée, il aspire à franchir un cap et « avoir une progression significative au niveau du classement ». Pour cela, le jeune homme de 23 ans a décidé de voyager avec son coach...
Lire la suite : Jules Marie : « Avoir une progression significative »

Richard Gasquet renoue avec la victoire à Caen

Aline Chatel 11 décembre 2014 1105 Clics

Ce devait être l'Open des nouveautés, puisque Tommy Robredo et Jérémy Chardy étaient initialement amenés à découvrir le rendez-vous caennais, ça a finalement été celui des habitués. La finale du tournoi de Caen opposait hier soir les fidèles que sont Paul-Henri Mathieu, parrain de l'événement, et Richard Gasquet. Ce dernier a fait respecter la hiérarchie dans un Zénith à nouveau plein.

Lire la suite : Richard Gasquet renoue avec la victoire à Caen

Jules Marie aux côtés des meilleurs à Londres

Aline Chatel 14 novembre 2014 1552 Clics
Le Masters de Londres réunit actuellement les meilleurs joueurs de la planète tennis. Dans l'ombre des Federer, Djokovic et autre Murray se trouve un jeune français que les amateurs de tennis normands connaissent bien. Le Caennais Jules Marie, 262ème joueur mondial, est partenaire d'entraînement des joueurs du tournoi. Il a été désigné dans le cadre du programme « on the road to the ATP World Tour ». Il joue donc avec les stars du circuit international. Un article lui a été consacré sur Sport 24 / Le Figaro. Jules Marie, désormais licencié en région parisienne et non plus au TC Caen, participera à l'Open de Caen du 7 au 10 décembre.

Richard Gasquet remporte l'Open de Caen

Aline Chatel 10 décembre 2014 1136 Clics

D'abord mis en difficulté par Paul-Henry Mathieu, logiquement vainqueur de la première manche 6-4, Richard Gasquet s'est bien rattrapé pour remporter l'Open de Caen. Le Bitérois a remporté les deux derniers sets (7-5, 6-2) pour renouer avec le titre dans le Zénith de Caen. Photos et réactions à venir.

Richard Gasquet fidèle à l'Open de Caen

Aline Chatel 5 novembre 2014 1241 Clics

Le plateau du huitième Open de Caen s'est étoffé d'un nouveau grand nom du tennis actuel. Richard Gasquet, 27ème joueur mondial, sera de nouveau présent au Zénith de Caen. La finale de la Coupe Davis, programmée du 21 au 23 novembre, ne l'a pas dissuadé de cocher le rendez-vous bas-normand sur son calendrier. Il viendra en habitué des lieux et rejoindra d'autres pointures de la scène internationale, entre Tommy Robredo (n°17 ATP), David Goffin (n°22 ATP, tenant du titre à Caen et vainqueur de 44 de ses 47 derniers matchs cette saison) et Jérémy Chardy (n°29 ATP, auteur de sa meilleure saison). Paul-Henri Mathieu, parrain du tournoi et désormais 81ème joueur mondial, sera également de la partie. Jules Marie, caennais désormais licencié à Maisons-Laffitte, a reçu une invitation, tandis qu'Alexandre Renard et Romain Jouan ont réussi à s'extraire des qualifications pour rejoindre le tableau final. Le tournoi se déroulera du 7 au 10 décembre.

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr