Pré-Nationale

Basket. Voici le guide du championnat Pré-Nationale Masculine de Basse-Normandie 2017-2018. 14 équipes qui vont se battre pour accéder au niveau national. Tous les effectifs, les arrivées, les départs, les 5 majeurs, les forces, les faiblesses, les pronostics, les candidats au Titre de MVP... Tout est là pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera le championnat bas-normand cette année.

Candidat annoncé au podium, Bayeux est en embuscade derrière le leader Saint-Lô. Après deux défaites consécutives, les Bayeusains ont retrouvé la victoire le week-end dernier contre La Glacerie. Robin Lecoutey a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

La Glacerie a parfaitement entamé sa saison avec cinq victoires en autant de matchs. Les Glacériennes font plus que jamais figure de favorites pour le titre en Pré-Nationale. Fanny Sorel a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Basket. Sixième journée de Pré-Nationale Masculine. Dans cette PNM complètement rocambolesque, on se disait au moins que Saint-Lô était une valeur sûre. Pourtant, les Saint-Lois viennent de perdre face à Cherbourg, annoncé comme jouant le maintien. Autre surprise, l'ASPTT remporte sa première victoire face à Alençon. Ouistreham, Lisieux, La Hague, Bayeux et MézArBel se sont également imposés. On vous suggère de faire un tour du côté des « chiffres de la journée » où l'on retrouve notamment les 37 points de Médéric Trochon, record de saison.

Basket. Voici le guide de la Pré-Nationale Féminine de Basse-Normandie 2017-2018. 12 équipes vont se battre pour accéder au niveau national. Les effectifs, les arrivées, les départs, les 5 majeurs, les forces, les faiblesses, les pronostics, les candidates au Titre de MVP... Vous avez tout à votre disposition pour bien connaître le championnat bas-normand de cette année.

Vainqueur de Caen Venoix le week-end dernier, Cabourg possède un bilan de trois victoires contre une défaite. Meilleure marqueuse de la journée avec 20 unités, Noémie Percheron a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Le Caen Sud Basket vient d'aligner trois victoires et affiche un bilan de 4 victoires contre 1 défaite. Le jeune Martin Depreeuw, auteur de 22 points ce week-end, a accepté de répondre à nos questions. Entretien.

Basket. Cinquième journée de Pré-Nationale Masculine. Au-delà de la montée en puissance de trois équipes, cette nouvelle journée aura une nouvelle fois montré l'homogénéité de ce championnat cette saison. La preuve en est avec la victoire de Cherbourg sur le parquet d'Alençon ou la large victoire de Pont L’Évêque face à Bayeux. Des surprises, des équipes qui ne s'en sortent pas malgré un bel effectif... cette saison 2017-2018 promet d'être rocambolesque... tant mieux !

Basket. Quatrième journée de Pré-Nationale Féminine. Un week-end avec quelques belles affiches... qui n'ont pas tenu toutes leurs promesses. En effet, La Hague n'a tenu qu'une mi-temps face à La Glacerie, Bayeux a réglé le sort de Douvres dès le début du troisième quart et L'Avant-Garde n'a existé qu'un seul quart-temps face à Cherbourg (malgré quelques retours au score). Dans les autres matches, Cabourg s'impose assez aisément face à Venoix, Ifs s'en sort, non sans difficulté, contre Caen Nord et Mondeville l'emporte sur Alençon dans un match qui pourrait compter pour le futur maintien.

Basket. Première journée de Pré-Nationale Féminine (match en retard). À cause d'une coupure de courant, ce match n'avait pas pu avoir lieu lors de l'Open et s'est donc déroulé ce dimanche au Caen Nord. Devant des tribunes assez remplies, on a eu droit à une rencontre agréable, plutôt engagée et dont le DBCN est sorti vainqueur 56-40.

Page 1 sur 27

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr