Nationale 3

Basket. 15ème journée de N3 Masculine. Comme vous l'avez peut-être vu dans notre article précédent, l'ASPTT Caen s'est imposée dans le derby caennais l'opposant au CNB et ce, grâce à un buzzer-beater de Diesnis. Pendant ce temps-là, l'autre résident bas-normand, Lisieux, continue de montrer des signes de progrès mais paie son faux départ face à Montivilliers et s'incline de 13 points.

Basket. 15ème journée de N3 Féminine. Il y a eu un peu de tout sur ce week-end. Un leader en difficulté avec des Douvraises bousculées mais victorieuses face au Havre, une équipe ifoise qui s'impose difficilement face à Bihorel, des Haguaises qui reviennent de Ruaudin avec 44 points dans les gencives et surtout, l'Avant-Garde qui débloque enfin son compteur aux dépens de La Glacerie. Au passage, Douvres est la première équipe maintenue.

Basket. AVANT GARDE CAEN 73 – 71 US LA GLACERIE, 15ème journée de N3 Féminine. Ce n'est pas une balle que les Glacériennes se sont tirée dans le pied, il s'agit carrément d'un obus. Avec les défaites du Havre et de La Hague, l'USLG avait un splendide coup à jouer. Mais l'équipe est tombée face à des Caennaises motivées et en progression constante depuis quelques matches.

Basket. ASPTT CAEN BASKET 77 – 75 CAEN NORD BASKET, 15ème journée de N3 Masculine. ALERTE BUZZER ! Ce derby fut moins spectaculaire qu'à l'aller mais il fut tout aussi indécis, voire plus. Après vingt premières minutes plus ou moins équilibrées, l'ASPTT a pris le large dans le troisième quart avant de voir les Nord-Caennais revenir. Le match se terminera sur un panier au buzzer de Florian Diesnis, infligeant une troisième défaite de suite au CNB.

Basket. 14ème journée de N3 Féminine. Un week-end qui oscille entre le positif et le mitigé. L'Avant-Garde était à deux doigts de décrocher sa première victoire mais un dernier quart à sens unique (et un arbitrage apparemment litigieux) en décidera autrement. Douvres continue son petit bonhomme de chemin avec une quatorzième victoire en quatorze match après une performance très convaincante à Bihorel. Enfin, ce week-end fut très positif pour les Manchottes avec La Glacerie qui remporte le derby face à Ifs et La Hague qui explose Boigny et sort de la zone de relégation.

Basket. 14ème journée de N3 Masculine. Un week-end sans victoire pour les Bas-Normands évoluant en N3. Face à Laval, leader de la poule, Lisieux a réussi à résister pendant vingt minutes. L'ASPTT n'a pas su s'appuyer sur son bon départ et lâche son match face à Saint-Laurent dans les cinq dernières minutes. Enfin, le CNB peut s'en vouloir après la défaite en prolongation lors de la réception de Vineuil. Dans la course au maintien, Caen Nord n'est pas si à l'abri que ça.

Basket. US LA GLACERIE 57 – 49 CB IFS, 14ème journée de N3 Féminine. Après leur défaite honorable à Douvres, les Glacériennes enchaînaient avec un autre derby. Recevant Ifs, l'USLG espérait renouer avec la victoire après trois défaites consécutives. C'est chose faite ! Bien qu'irrégulières, les promues ont su faire la différence au bon moment grâce à leur agressivité.

Basket. 13ème journée de N3 Féminine. Si Douvres poursuit sa promenade de santé (même si ce fut ardu contre l'USLG) et que le CB Ifs se rassure avec une large victoire grâce à une défense de fer, ça se complique pour les autres équipes bas-normandes. La Hague s'incline face à Saran sur exactement le même score qu'à l'aller (et un scénario assez semblable) tandis que l'AGC a explosé face à Palaiseau et cherche désormais à ne pas finir la saison capot.

Basket. 13ème journée de N3 Masculine. On n'était pas loin d'avoir un week-end avec trois défaites bas-normandes en N3 car après avoir dominé une bonne partie du match, les PTT se sont fait peur en s'arrêtant de jouer en fin de rencontre. Comme vous l'aurez compris, le CNB et le CAL se sont quant à eux inclinés, tous deux face aux équipes mancelles de la poule.

Basket. DOUVRES BCN 66 – 55 US LA GLACERIE, 13ème journée de N3 Féminine. Face à des Glacériennes bien enquiquinantes de par leur intensité, les Douvraises s'en sortent avec une treizième victoire en autant de matches mais sans être totalement satisfaites de leur performance. Bâclant un peu sa fin de match, le DBCN s'est vu bousculé par un promu qui dispose d'un jeu à même de perturber l'équipe de Matthieu Léger. Encore une fois, Dijon aura été plus que précieuse.

Page 1 sur 24

   

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr