Nationale 3

Basket. 4ème journée de N3 Masculine. Dans un derby normand face à Évreux, le Caen Basket Calvados a profité des retours de certains intérieurs pour obtenir sa première victoire de la saison. Invaincu jusque-là, le Caen Nord Basket a concédé sa première défaite à Montivilliers tandis que l'ASPTT enchaîne une deuxième défaite consécutive, à Monfort.

Basket. 3ème journée de N3 Féminine. Troisième journée et deuxième derby pour nos équipes bas-normandes. C'est le club du Douvres Basket Cœur de Nacre qui l'emporte tranquillement face à une équipe d'Equeurdreville qui n'a jamais eu les armes pour lutter face au collectif douvrais et face à la domination de Dijon à l'intérieur. De son côté, le CB Ifs s'est facilement imposé 38 à 62 à Quimper malgré quelques soucis d'effectif. L'apport de Aulnette en attaque et le collectif défensif des joueuses de Miguel Callejas auront facilement déjoué les plans bretons.

Basket. 3ème journée de N3 Masculine. Après un certain CBC - ASPTT la semaine dernière, nous avions droit à notre deuxième derby cette semaine. Cette fois, c'est le Caen Nord Basket qui s'impose 79 à 65 face au Caen Basket Calvados et signe ainsi un troisième succès de rang. Plus réguliers et plus puissants à l'intérieur, les Nord-Caennais ne se sont jamais fait peur pendant la partie. De son côté, l'ASPTT a vécu une soirée plus compliquée face à Montivilliers, n'ayant jamais réussi à prendre l'avantage après les premières minutes.

Basket. DOUVRES BCN 84 – 41 USTB ÉQUEURDREVILLE, 3ème journée de N3 Féminine. Avec une équipe douvraise qui avait à cœur de se rattraper après son faux pas face à Ifs et une formation équeurdrevillaise diminuée, on s'attendait à un match déséquilibré, il le fut. Après un premier quart à peu près maîtrisé, les joueuses de Sarah Le Rouxel Goltze ont déroulé leur basket. Face à cette armada collective menée par une Dijon inarrêtable, l'UST ne pouvait pas rivaliser.

Basket. CAEN NORD BASKET 79 – 65 CAEN BASKET CALVADOS , 3ème journée de N3 Masculine. Si les Cébécistes ont eu un sursaut d'orgueil en deuxième partie de match, la victoire du Caen Nord était déjà pratiquement acquise. Auteurs d'un deuxième quart excellent, les hommes d'Alain Thiébot se sont rapidement assuré la victoire, une victoire qui fait du CNB la seule équipe invaincue de la poule. A contrario, le CBC (avec Vernon) n'a toujours pas ouvert son compteur.

Basket. 2ème journée de N3 Féminine. Cette deuxième journée nous offrait le premier derby bas-normand de la saison, un derby remporté par le CB Ifs face au favori mais irrégulier et pas encore en place DBCN. Dans le même temps, Équeurdreville a obtenu sa première victoire en N3 et ce, face à Orvault. Les Manchottes ont fait l'écart dans le deuxième quart-temps grâce à l'apport au scoring de leurs extérieures Charline Birette, Élodie Dubost et surtout Éloïse Véron.

Basket. 2ème journée de N3 Masculine. L’affiche bas-normande de cette nouvelle journée opposait le Caen Basket Calvados à l’ASPTT Caen Basket pour le premier derby. Ce sont les Postiers qui se sont imposés dans un match à haute intensité. Dans le même temps, le Caen Nord Basket se déplaçait chez le SPN Vernon pour confirmer sa victoire lors du premier match. C’est dans la douleur que l’équipe s’est finalement imposée face au promu haut-normand.

 

Basket. CAEN BASKET CALVADOS 72 - 75 ASPTT CAEN BASKET, 2ème journée de Nationale 3 Masculine. Cette seconde journée nous offrait notre premier derby bas-normand avec le Caen Basket Calvados qui recevait l’ASPTT Caen Basket à la salle Ruffa. Comme pour tout derby, nous avons pu assister à un match engagé, avec de multiples rebondissements et un public venu nombreux pour assister à la confrontation.

Basket. 1ère journée de N3 Féminine. Les bas-normandes reprenaient dimanche dernier dans une poule bien différente de l'an passé. Les Douvraises et les Ifoises affrontaient deux équipes promues et l'ont emporté sans trop de difficultés. Manquant de régularité (et de rotations) et malgré un retour dans les dernières minutes, l'USTB Équeurdreville s'incline pour son retour à ce niveau.

Basket. 1ère journée de N3 Masculine. Le championnat N3 reprenait ses droits ce week-end, un championnat où les trois représentants bas-normands seront caennais. L'ASPTT Caen s'en est le mieux sorti avec une victoire de 12 points sur Vernon. Ce fut plus ardu pour le CNB qui a du attendre la dernière seconde pour se défaire du Havre. Pour son retour en N3, le CBC, qui paye son mauvais démarrage et l'absence de ses intérieurs, s'incline à Rueil.

Page 1 sur 28

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr