craf2s sportacaen v2 4

Nationale 3

A 41 ans, Sandra Dijon n'en a pas fini avec le basket, loin de là ! Alors que la Martiniquaise vient d'achever sa première saison en Nationale 3, les championnats du monde et d'Europe de trois contre trois se profilent à l'horizon. Et l'insatiable compétitrice a encore très faim.

Le Douvres BCN est resté aux portes de la Nationale 2 malgré une saison régulière quasi-parfaite. Les Douvraises ont perdu leurs quatre matchs de playoffs, elles qui ne s’étaient inclinées qu’une fois en 22 journées de championnat. Lise Goubert, capitaine de l’équipe, dresse un bilan lucide sur la saison écoulée. Teinté de regrets mais aussi d’optimisme.

Basket. BF ESCAUDAIN PORTE DU HAINAUT 73 – 56 DOUVRES BCN, 3ème journée de la seconde phase de N3 féminine. Ce n'était qu'une question de temps : même si ça restait mathématiquement faisable, Douvres n'avait quasiment plus aucun espoir d'évoluer en N2 dès la saison prochaine, et cette tendance fut confirmée dimanche avec une défaite logique face à Escaudain. Après un bon départ, le DBCN n'a pu résister au collectif adverse.

Basket. DOUVRES BCN 46 – 57 BF ESCAUDAIN PORTE DU HAINAUT, 2ème journée de la seconde phase de N3 féminine. Il paraît peu probable de voir le DBCN en N2 l'année prochaine car avec cette nouvelle défaite, les joueuses de Matthieu Léger doivent compter sur un scénario peu vraisemblable pour accrocher la deuxième place. Face à une équipe d'Escaudain ultra-collective et ayant la rage de vaincre, Douvres a couru après le score durant toute la partie.

Douvres cale au démarrage

Basket. GRAVELINES BF 62 – 56 DOUVRES BCN, 1ère journée de la seconde phase de N3 féminine. Pour son premier match de Playoffs, le DBCN a eu la mauvaise surprise de tomber sur une équipe de Gravelines incroyablement adroite en début de match. Un début de match qui pénalisera les Douvraises qui parviendront à revenir en toute fin de match... en vain. Désormais, Douvres est quasiment condamné au sans-faute sur ses trois prochains matches.

Basket. Playoffs ! Ce mot, chaque 'basketophile' le connaît. Cet événement, chaque accro à la balle orange désire y participer. Les Douvraises ont cette chance : elles iront toute à l'heure à Gravelines pour leur premier match de second tour du championnat NF3. Quatre matches à jouer pour aller chercher soit la deuxième place (qui les envoie en N2), soit la première (qui les envoie en N2 et leur permet de rester dans la course au Titre). Après le CBC, l'USOM ou Ifs, le DBCN peut aussi faire quelque chose de grand.

Basket. 22ème journée de N3 Masculine. Tout était joué dans cette poule mais certaines équipes (comme les PTT) pouvaient viser une meilleure place. L'ASPTT a réussi à s'accrocher à sa troisième place avec sa victoire sur Le Mans Saint-Pavin. Lisieux quitte la N3 sur une défaite dans le duel des mal-classés tandis que le CNB s'est incliné, non sans combattre, face à la JALT Le Mans.

Basket. 22ème journée de N3 Féminine. Cette dernière journée de N3 fut un concentré de matches sans enjeu. À part peut-être pour La Glacerie qui espérait terminer avec le meilleur bilan possible dans l'espoir d'un repêchage... raté, défaite d'un point. La Hague a ponctué son aventure en NF3 avec une victoire tandis qu'Ifs s'incline de 17 points et finit au milieu de tableau avec un bilan équilibré. Le dernier derby de la saison opposait Douvres et l'AGC, un duel logiquement remporté par les Douvraises qui vont désormais s'attaquer aux Playoffs pour viser la montée en Nationale 2.

Basket. 21ème journée de N3 Masculine. Une journée plutôt positive pour nos équipes bas-normandes. Si le Caen Nord s'est logiquement incliné à Laval, la défaite du Mans Saint-Pavin lui assure d'évoluer toujours en N3 la saison prochaine. L'ASPTT Caen valide sa place dans le Top 4 avec sa victoire face à Vineuil et peut toujours espérer rester à sa troisième place tandis que les Lexoviens sont allés créer l'exploit à Tours, l'emportant de 3 points.

Basket. 21ème journée de N3 Féminine. Il y aura donc trois descentes bas-normandes. Avec sa défaite face au Havre, l'USLG est mathématiquement relégué et doit maintenant croiser les doigts pour un éventuel repêchage. S'imposant largement face à Boigny, Douvres s'est assuré la première place de la poule. Pendant ce temps, La Hague s'incline face à Palaiseau et le CB Ifs remporte son derby face à l'Avant-Garde, l'AGC qui profite des pénalités de Saint-Michel pour gagner une place.

Page 1 sur 27

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr