Nationale 1 féminine

Basket. La Glacerie 63 – 54 Ifs, 8ème journée de Nationale 1 féminine. Mené de onze points à la fin du premier quart-temps, le CB Ifs n’a jamais réussi à s’en remettre. Les Ifoises sont revenues, mais l’énergie dépensée dans l’opération s’est finalement révélée trop préjudiciable au moment de l’emballage final.

L’USO Mondeville et le CB Ifs partagent le même intérêt pour la formation, autant par philosophie sportive que par pragmatisme économique. Les deux clubs, que deux divisions et quelques kilomètres séparent, ont choisi de travailler en étroite collaboration sur la question. Shelby Saint-Juste, prêtée par l’USOM à Ifs sous licence AS, est le meilleur symbole de la passerelle établie.

Basket. Ifs se relance devant Dunkerque

Basket. Ifs 60 – 49 Dunkerque, 7ème journée de Nationale 1 féminine. Après trois défaites de rang, le Club Basket d’Ifs a décroché une victoire extrêmement précieuse devant Dunkerque, samedi soir. Après une première mi-temps hésitante, les Ifoises ont réussi à élever leur niveau de jeu.

Le Club Basket d’Ifs a concédé samedi soir sa quatrième défaite de la saison en Nationale 1 féminine. Les Ifoises, seulement neuvièmes de Nationale 1, ont mené la vie dure à Aulnoye, un des favoris déclarés à la montée (64-68). Cela n’a pas suffi.

Basket. Ifs battu de peu par Aulnoye

Basket. Ifs 64 – 68 Aulnoye, 6ème journée de Nationale 1 féminine. Malgré une belle prestation d’ensemble, le CB Ifs a concédé une troisième défaite consécutive ce vendredi soir devant Aulnoye. Il n’a pas manqué grand-chose aux Ifoises, très bien entrées dans la rencontre, pour réaliser une grosse performance.

Le Club Basket d’Ifs est resté fidèle à ses principes cet été en basant son recrutement sur de très jeunes joueuses. Parmi ces espoirs en devenir, Kanelle Mahobah a traversé la France en quittant le centre de formation de Toulouse. L’arrière de 19 ans lance sa carrière dans le monde senior.

Basket. Ifs surpris à Calais

Basket. Calais 77 – 71 Ifs, 5ème journée de Nationale 1 féminine. Une semaine après sa défaite à domicile devant Sannois-Saint-Gratien, Ifs a retrouvé de la consistance offensive mais n’a pas réussi à renouer avec la victoire. Cette fois, c’est en défense que les Ifoises ont laissé filer la rencontre.

Le Club Basket d’Ifs a concédé samedi dernier sa première défaite de la saison à domicile. Les Ifoises, avec 41 points marqués et 26 % de réussite au tir, n’ont pas fait les choses à moitié. Les deux victoires précédemment obtenues devant La Rochelle et Le Havre avaient pourtant rassuré après une intersaison perturbée. L’analyse de la jeune meneuse Julie Plouhinec.

Le sport ne s’arrête jamais pour Anaïs Deyres. Une fois les baskets rangées au placard, l’intérieure du Club Basket d’Ifs sort les runnings pour avaler les kilomètres. La jeune joueuse (23 ans), passionnée par la course à pied, a garni son palmarès de plusieurs podiums cet été. Un double attrait plutôt inhabituel.

Basket. Le Havre 61 – 69 Ifs, 3ème journée de Nationale 1 féminine. Le Club Basket d’Ifs a décroché samedi soir sa deuxième victoire consécutive face au Havre, pourtant invaincu lors des deux premières rencontres. Le derby a donné lieu à une rencontre engagée que les Ifoises ont toujours bien maîtrisée.

Page 1 sur 31

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés.

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr