craf2s sportacaen4

Basket

Ifs, c'est la finale et le bonus !

Basket. Sainte-Savine 62 – 77 Ifs, demi-finale du Trophée Coupe de France. « Bercy, Bercy, Bercy... » Dans le minibus du retour, le chant qu'antonnaient les Ifoises au téléphone avait deux avantages majeurs : 1/ celui de la clarté du message, 2/ celui d'être facile à retenir. Bercy, ou plutôt l'AccorHotels Arena, sera le théâtre de la finale de la Coupe de France pour laquelle le CB Ifs s'est qualifié cet après-midi.

Directeur sportif du Caen Basket Calvados, Eric Fleury a tout connu dans le club normand. L'ancien joueur, entraîneur et président vivra normalement une nouvelle étape forte dans quelques semaines. Son club s'apprête à retrouver la Pro B vingt ans après l'avoir quittée. « Au mois de décembre, qui l'aurait parié ? », s'interroge Eric Fleury.

Basket. Rezé 74 – 76 Ifs, 1/4 de finale du Trophée Coupe de France. Une victoire ! C’est ce que le CB Ifs doit encore aller chercher pour découvrir ou redécouvrir l’AccorHotels Arena, alias Bercy. Les Ifoises se sont qualifiées pour les demi-finales ce samedi soir en dominant Rezé, leader de l’autre poule de Nationale 1, au terme d’un match fou. Elles affronteront Sainte-Savine ce dimanche.

De nature, Bryson Pope n’est pas le plus expansif des joueurs du Caen Basket Calvados. Hier soir, le capitaine caennais arborait une mine réjouie et un franc sourire, sans se départir de son calme habituel. Si son équipe a « un pied dans la porte » après sa victoire sur Quimper (76-64), le Franco-Américain a tenu à rappeler que « rien n’était fait ».

Les yeux brouillés par les larmes, Hervé Coudray a quitté prestement le parquet du Palais des Sports hier soir, quelques instants après le dénouement final. Rarement démonstratif, souvent sur la retenue, l’entraîneur caennais pouvait difficilement masquer son émotion à la sortie du match contre Quimper. Non seulement la victoire obtenue était un immense pas vers la Pro B, mais elle faisait suite en outre à une semaine mouvementée.

Sport à Caen a proposé une couverture exceptionnelle du choc entre le Caen Basket Calvados et Quimper hier soir. Il a ainsi été possible de suivre la quasi-intégralité du match en vidéo sur notre page Facebook, ainsi qu’un direct commenté sur le site avec Loïc Legendre aux commandes. Avec plus de 10 000 visionnages cumulés, le live Facebook a constitué un beau succès. Il a été apprécié jusqu’aux États-Unis puisque Nicolas Batum nous a fait l’honneur d’un sympathique tweet.

Passé devant la commission de discipline de la FFBB au début du mois, Hervé Coudray connaît depuis hier le verdict prononcé à son égard. L’entraîneur du Caen Basket Calvados a écopé de deux matchs de suspension, qu’il purgera devant Challans et Rueil ensuite. La sanction fait suite au coup d’épaule adressé en janvier à un joueur de Souffelweyersheim. La réaction d’Hervé Coudray à venirsur Sport à Caen.

Basket. Caen 76 – 64 Quimper, 30ème journée de Nationale 1 masculine. De probant à Pro B, il n’y a qu’un pas ! Et ce pas, Caen est désormais tout près de le franchir. Ce jeudi soir, les Caennais ont réalisé un bond vers l’étage supérieur en dominant Quimper quasiment de la tête et des épaules. Dans un Palais des Sports surchauffé et bouillonnant, le CBC s’est imposé en patron.

La finale avant l'heure

Basket. Caen – Quimper, 30ème journée de Nationale 1 masculine (ce soir, 20h00). Il restera quatre journées après celle-ci, mais la 30ème journée de NM1 devrait bien être décisive dans l’acquisition du titre et du ticket pour la Pro B qui l’accompagne ! Dépassé au match aller (94-77), le CBC a une revanche à prendre et surtout un statut à préserver contre Quimper. Celui de leader de Nationale 1.

Basket. Dix-huitième journée de Pré-Nationale féminine. Quatre équipes sont totalement au-dessus dans ce championnat : Équeurdreville, toujours invaincu et qui n'a besoin que d'une victoire pour être sacré Champion, Bayeux et Douvres qui vont batailler pour la seconde place, et Ifs qui complète ce joli quatuor. Ces quatre équipes se sont toutes largement imposées ce week-end. Pendant ce temps, la course au maintien fait rage et la moindre erreur pourrait s'avérer fatale.

Page 1 sur 317

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr