craf2s sportacaen4

Basket

Caen a fêté ses champions !

C’est par une victoire espérée, attendue mais difficile (86-77), que le Caen Basket Calvados a fêté sa montée en Pro B, cet après-midi face à Angers. Devant plus de 3000 spectateurs, les Caennais ont reçu leur trophée et leurs médailles.

Place à la fête !

Basket. Caen – Angers, 34ème journée de Nationale 1 masculine (aujourd’hui, 15h30). Le Caen Basket Calvados fera cet après-midi ses au revoir à la Nationale 1, deux ans seulement après l’avoir rejointe. Mathématiquement assuré d’évoluer en Pro B la saison prochaine, Caen aura à cœur de fêter cette superbe réussite devant ses supporters.

« Un goût d’inachevé terrible »

À chaud, quelques minutes après la défaite concédée devant Monaco, la tristesse était sur tous les visages ifois, vendredi soir. Le CB Ifs avait conscience d’être passé à côté d’une des plus belles pages de son histoire. Sa défaite de sept points (62-55) laissait bien des regrets. Les réactions de Carole Delauné, Élodie Pelissou et Kirsten Jeter.

Regrets et fierté pour Ifs

Il y a deux semaines, le Club Basket d'Ifs était encore en lice sur deux tableaux, bien placé pour atteindre les playoffs et fraîchement qualifié pour la finale de la Coupe de France. Vendredi soir, le décor du prestigieux AccorHotels Arena n'a pas été le théâtre des rêves espéré mais celui d'une grande désillusion.

Basket. Monaco 62 – 55 Ifs, finale du Trophée Coupe de France. Les Ifoises rêvaient de terminer par un titre la belle saison accompli, Monaco en a décidé autrement. Les Monégasques, pensionnaires de Nationale 2 mais disposant d'une belle équipe, ont surtout exploité les lacunes offensives de leurs adversaires.

Ifs battu en finale

Basket. Monaco 62 – 55 Ifs, finale du Trophée Coupe de France. Terrible désillusion pour le CB Ifs ! En panne d'adresse, les Ifoises se sont inclinées devant Monaco ce soir à Bercy. Leur bon début de match laissait pourtant présager un autre scénario, avant que les équipes ne se rendent coup pour coup.

Le Club Basket d’Ifs a rendez-vous à Bercy, ce soir (18h00), pour tenter de décrocher sa première Coupe de France. Pour battre Monaco, très solide équipe, les Vertes miseront notamment sur leur cohésion. Une cohésion qui transparaît du tour du vestiaire que nous proposent les petites jeunes Myriam Djekoundade et Julie Plouhinec.

Jour J pour le CB Ifs !

Basket. Ifs - Monaco, finale de Coupe de France (ce soir, 18h00). Après avoir officiellement terminé la saison régulière de Nationale 1 Féminine et raté de peu les plays-off, le CB Ifs a décroché son ticket pour la finale de Coupe de France ce soir à Bercy. Après un parcours sans faute.

Le Caen Basket Calvados disputera dimanche son dernier match de la saison, sans enjeu, devant Angers. Bryson Pope, capitaine de l’équipe caennaise, pourra ensuite soulever le trophée de champion de France de Nationale 1 2016-2017. Le Franco-Américain de 27 ans savoure sa deuxième montée en trois ans à Caen.

Basket. 22ème journée de N3 Masculine. Tout était joué dans cette poule mais certaines équipes (comme les PTT) pouvaient viser une meilleure place. L'ASPTT a réussi à s'accrocher à sa troisième place avec sa victoire sur Le Mans Saint-Pavin. Lisieux quitte la N3 sur une défaite dans le duel des mal-classés tandis que le CNB s'est incliné, non sans combattre, face à la JALT Le Mans.

Page 1 sur 322

Qui sommes-nous ?

Lancé en novembre 2009 par Aline Chatel, Sport à Caen est animé par une équipe de passionnés. Retrouvez bientôt le trombinoscope. 

Rejoindre l'équipe

Vous êtes passionné(e) de sport et souhaitez rejoindre l'équipe rédactionnelle de Sport à Caen ?

Contactez-nous : recrutement@sportacaen.fr

Devenir Annonceur

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez communiquer sur le site Sport à Caen ?

Contactez-nous : commercial@sportacaen.fr

Nous contacter

Une demande de renseignement, une question, un commentaire, des idées à partager ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous !

contact@sportacaen.fr